fermer
Actualité Marché

Le marché des bureaux à La Défense est au beau fixe: encore une méga-transaction au profit d’un investisseur anglo-saxon

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

Cette fois-ci, c’est l’immeuble Colisée Gardens qui trouve preneur à proximité du CNIT et de la Grande Arche dans le quartier de La Défense : classé non IGH avec seulement 9 étages, pour une surface utile de 24.850 m2 de bureaux rénovés et fonctionnels offrant une grande flexibilité d’utilisation (plateaux modulables de 750 à 2500 m2).

L’acquéreur est un fonds conseillé par J.P. Morgan Asset Management, avec comme contrepartie vendeuse le géant européen de l’immobilier Allianz Real Estate (36 milliards € d’investissements directs et indirects en immobilier à l’échelle mondiale, et 17,6 milliards € de financements immobiliers).

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu finaliser cette opération en un temps record avec les équipes d’Allianz Real Estate au cours de l’été démontrant ainsi à la fois notre confiance dans le marché de l’immobilier de bureaux de La Défense et notre capacité à tenir nos engagements et délais, se félicite Jean-Philippe Vergnol, directeur de J.P. Morgan Asset Management Real Estate France. Cette capacité peut faire la différence lors des prochaines consultations auxquelles nous participerons en 2019 et au-delà. »

« Nous allons capitaliser sur le repositionnement de cet immeuble finalisé en 2018 par Allianz Real Estate et compléter l’offre de services dans les prochaines semaines pour attirer de nouveaux locataires. » annonce Jean-Philippe Vergnol. « Ils bénéficieront d’un coût d’occupation très compétitif pour un actif de cette qualité. Nous sommes ravis par ailleurs d’accueillir d’ores et déjà un nouveau locataire dès le mois de décembre, témoin de l’attractivité de cet ensemble immobilier. Nous restons confiants pour l’année 2019 et poursuivons notre recherche d’opportunités d’investissement dans les bureaux. »

Plus d'actualités...
partager