fermer
Actualité Marché

Assurance vie : lancement d’une nouvelle unité de compte immobilière investie en SCPI

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

Le groupe paritaire de prévoyance et de protection sociale à but non lucratif Pro BTP a aussi une activité d’assurance vie, assez peu connue du grand public, avec sa filiale SAF BTP Vie qui propose le contrat multi-support Confiance.

Réservé aux salariés, artisans ou retraités du secteur du BTP, le contrat multi-support Confiance de Pro BTP permet d’avoir accès à des unités de compte investies en actions, obligations, et c’est nouveau sur de l’immobilier d’entreprise via la nouvelle unité de compte « Regard immobilier », gérée par le spécialiste de l’immobilier La Française REIM, et composée pour l’essentiel de parts de plusieurs SCPI.

La diversification de cette unité de compte est très importante, avec 1200 actifs immobiliers de type bureaux, commerces, hôtels, situés aussi bien en Ile-de-France qu’en régions, mais également en Europe. Bien entendu, les supports en unités de compte ne sont pas garantis et par conséquent une durée d’investissement minimale de 8 ans est recommandée.

A noter : le niveau des frais d’entrée de cette unité de compte est particulièrement attractif par rapport à un investissement en SCPI en direct (3% au lieu de 10% en moyenne sur des parts de SCPI achetées directement).

« Depuis sa commercialisation, le 12 juin dernier, “Regard immobilier” a collecté près de 12 millions d’euros en 2018 et affiche un rendement indicatif de + 2,45% sur les sept premiers mois d’existence », selon Alain Adiceom, directeur Épargne de Pro BTP. « Ce bon résultat est un vrai marqueur du succès et du bien-fondé de cette offre, tant auprès des clients existants que des nouveaux contrats. Investir dans la pierre est un actif tangible et est en adéquation avec la sensibilité de nos clients au regard de leur profession et des valeurs du BTP ».

Plus d'actualités...
partager