fermer
Actualité Marché

Left Bank et Phoenix Club Invest 2 acquièrent un ensemble tertiaire à Levallois-Perret

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

L’opérateur immobilier indépendant Left Bank, ciblant des actifs tertiaires vieillissants pour les revaloriser, annonce un co-investissement avec le fonds Phoenix Club Invest 2 conseillé par Eternam. Il s’agit d’un immeuble à vocation tertiaire de 6 500 m² situé au 18 bis rue de Villiers, à Levallois-Perret, qui sera totalement repositionné au terme d’une opération de restructuration lourde.

C’est le modèle d’investissement de Left Bank : systématiquement co-investir dans les opérations qu’elle lance. Le partenaire choisi pour cet investissement à Levallois est Eternam, la filiale immobilière du groupe Cyrus, un des leaders français de la gestion de patrimoine. Plus précisément, on est sur un « club deal » structuré par Eternam qui intègre un pool d’investisseurs privés.

L’idée pour cette opération est de donner à terme au bâtiment les meilleures performances techniques et énergétiques, le situant au niveau des normes environnementales du neuf. Pour optimiser son positionnement locatif, l’immeuble sera doté de terrasses et d’un « rooftop » végétalisés, ainsi que d’un jardin en cœur d’îlot.

« Ce projet de repositionnement et de restructuration lourde illustre parfaitement la stratégie du fonds et feront de cette opération un des actifs emblématiques du portefeuille de Phoenix Club Invest 2 », analyse José Zaraya, président d’Eternam.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Left Bank ciblant des actifs à création de valeur, localisés dans des quartiers dynamiques à fort potentiel de réversion locative », complète Guillaume de Montalier, président de Left Bank.

Plus d'actualités...
partager