fermer
Actualité SCPI

Au 1er trimestre, la SCPI Vendôme Régions annonce six acquisitions pour plus de 22 millions €

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

En pleine crise sanitaire du Covid-19, les affaires continuent pour les sociétés de gestion de SCPI. La gestion active des portefeuilles devient une condition essentielle de la performance future dans ce contexte incertain et troublé. Les gérants le savent et ils ne baissent pas la garde sur le front des acquisitions.

Au 1er trimestre, ce ne sont pas moins de six actifs qui ont rejoint le portefeuille immobilier de la SCPI Vendôme Régions gérée par Norma Capital, pour un montant global supérieur à 22 millions €. Au total, il s’agit d’une surface tertiaire supérieure à 12.000 m2, permettant ainsi à cette SCPI de comptabiliser 56 immeubles à son actif à la fin du 1er trimestre.

Dans le détail, les acquisitions réalisées par Norma Capital concernent :

un immeuble de commerces de 2 350 m2 à Montlhéry (91). Le locataire est l’exploitant de salles de sports Basicfit qui a signé un bail ferme de 9 ans.

un commerce d’une surface de 65 m2 rue de Clichy, à Paris (9ème), loué à un cuisiniste.

un immeuble de bureaux de 4 700 m2 à Chasseneuil-du-Poitou près de Poitiers (86), loué à 100 % à plusieurs locataires.

un immeuble de bureaux de 2 150 m2 à Nantes (44), loué à 100 % à plusieurs locataires.

un immeuble de bureaux de 800 m2 à Villeneuve-D’ascq près de Lille (59), loué à Adidas.

un immeuble de bureaux de 2 000 m2 au Mans (72), loué à la MGEN.

« Face à l’urgence sanitaire et afin de lutter contre la propagation du Covid-19, Norma Capital a mis en place le télétravail pour l’ensemble de ses collaborateurs. Ainsi, si une attention particulière a été apportée à la gestion de l’existant, Norma Capital conserve sa souplesse et sa liberté d’action pour acheter des actifs immobiliers pour le compte de ses fonds sous gestion », annonce Normal Capital dans son communiqué de presse, confirmant ainsi sa capacité d’action pendant la crise sanitaire.

Plus d'actualités...
partager