fermer
Actualité Marché

Le fonds de pension allemand RVK acquiert deux immeubles de bureaux à Paris (17ème)

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

AEW a été mandaté par le fonds de pension allemand Rheinische Versorgungskassen (RVK) pour se porter acquéreur de deux immeubles de bureaux « prime » dans le nord du Quartier Central des Affaires parisien (Paris QCA) auprès du gestionnaire de fonds Hansainvest Real Assets.

L’ensemble immobilier sélectionné par AEW pour le compte de RVK date du 19ème siècle mais a été adapté aux normes contemporaines des actifs tertiaires parisiens, il s’agit de deux bâtiments d’une surface globale de 3 470 m2, dédiés à un usage mixte bureaux – commerces, l’un de neuf étages situé rue Jouffroy d’Abbans, le second de six étages situé rue de Prony. Les bâtiments sont occupés à 100%, les surfaces commerciales par Carrefour City et les bureaux par sept locataires opérant dans divers secteurs d’activité.

Le mandat confié par RVK à AEW vise une fourchette d’investissements de 250 à 300 millions €, avec un niveau d’endettement situé entre 40% et 50%, dans le cadre d’une stratégie « core » sur du bureau et du commerce en France.

 « Cette acquisition est la première pour RVK et s’inscrit parfaitement dans la stratégie de ce mandat qui consiste à investir dans des actifs prime à Paris. AEW a été choisie par RVK pour la force de son réseau en France et l’expertise de sa plateforme paneuropéenne. Nous continuons à analyser un pipeline d’opportunités dans l’objectif d’accroître le portefeuille de ce mandat à Paris, car nous croyons dans les perspectives à long-terme de cette ville qui est l’une des métropoles leader en Europe », se félicite Marc Langenbach, Head of Funds & Separate Accounts Germany chez AEW.

Plus d'actualités...
partager