fermer
Actualité SCPI

Les SCPI de La Française REM acquièrent un immeuble de bureaux de 10.000 m2 à Paris 17ème

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

Les acteurs de l’immobilier tertiaire continuent de gérer activement leurs portefeuilles, avant une période d’interruption des transactions rendue inévitable en période de crise sanitaire par la loi d’urgence adoptée le 23 mars 2020, qui prolonge l’ensemble des délais administratifs relatifs à cette activité. On observe aujourd’hui la finalisation des transactions initiées avant le début de cette période suspensive.

Le dernier exemple en date étant l’annonce par La Française Real Estate Managers (REM) de l’acquisition de l’immeuble de bureaux « Vision 17 » localisé à la frontière du 17ème arrondissement de Paris, à proximité de la porte d’Asnières et de la porte de Clichy, au 13 boulevard du Fort-de-Vaux. Ce sont les SCPI Epargne Foncière, Eurofoncière 2, Multimmobilier 2 et LF Grand Paris Patrimoine qui ont acheté cet actif en indivision entre elles. Le vendeur étant le réassureur SCOR Investment Partners. Le « Vision 17 » est un actif de bureaux premium livré en 2004, qui a bénéficié d’une rénovation complète en 2011. D’une surface de 10 495 m2, il intègre de nombreux services comme un restaurant inter-entreprises (RIE) ainsi qu’une salle de fitness.

Le Vision 17 est situé dans ce nouveau quartier d’affaires du nord-ouest parisien, à proximité du palais de justice, qui bénéficiera à terme du prolongement de la ligne 14 de métro automatique. L’actif est loué sur un bail d’une durée ferme de 6 ans au leader de la distribution de composants électriques Rexel. La Banque européenne du Crédit Mutuel a financé l’acquisition.

Plus d'actualités...
partager