fermer
Actualité SCPI

Préservez le patrimoine national avec Renovalys Patrimoine

Cet article a été écrit par Ariane Artinian Publiée le :

La SCPI Renovalys Patrimoine de défiscalisation type Malraux investit dans des immeubles classés monuments historiques ou inscrits à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques. L’objectif est ainsi d’acquérir des immeubles à rénover, dotés d’une forte valeur patrimoniale et présentant de grandes qualités architecturales.

Les modalités de souscription se font selon les modalités suivantes :

Date d’ouverture au public : 5 août 2016. Clôture des souscriptions : 31 décembre 2018. Durée recommandée de détention des parts : 15 ans. Nombre d’associés : 304. Nombre de parts : 2 957. Capital souscrit : 12 715 100 €. Prix de la part : 5 000 €. Nombre d’immeubles : 5 Nombre de lots : 34.

Les immeubles sont situés à Caen (93, rue Caponière), Lille (22, rue St-Jacques), Valenciennes (6, place de l’Hôpital-Général), Tours (32-36 quai Paul-Bert) et Aix-en-Provence (24, rue Mignet). La réception des lots à Caen a lieu de juillet à septembre 2018. La recherche de locataires a débuté afin que les lots soient occupés dès la réception.

Pendant la période de constitution du patrimoine, la SCPI n’aura pas de recettes locatives et pratiquement aucune recette financière. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de location des immeubles.

Plus d'actualités...
partager