fermer
Actualité Marché

Allianz Real Estate loue le 16 George V à Givenchy (groupe LVMH)

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

Le Quartier Central des Affaires de Paris a atteint un taux de vacance inférieur à 2% début 2019, un record absolu qui reflète un marché sous-offreur en forte tension locative. Sans surprise, lorsqu’une belle surface est proposée dans ce quartier par un institutionnel sur le marché locatif, les prises à bail concernent en général des entreprises prestigieuses ayant les moyens de débourser des loyers de plus en plus stratosphériques.

C’est une très belle adresse à deux pas des Champs-Elysées et de l’avenue Montaigne, et l’actif est un immeuble « post-haussmannien » développant un peu plus de 6.000 m2. Le 16 avenue George V, au cœur du 8ème arrondissement parisien, avait de quoi attirer les plus belles signatures. Allianz Real Estate, propriétaire du bâtiment, annonce l’avoir loué en intégralité à une filiale du groupe de luxe LVMH : la maison de haute couture Givenchy, qui y installera ses équipes de créateurs. Le bâtiment actuellement en restructuration lourde sera livré à l’été 2019. Il s’agit d’après le communiqué d’Allianz Real Estate de donner à cet immeuble prestigieux « un véritable statut tertiaire digne de son adresse d’exception », de « tirer le meilleur parti de ses caractéristiques spatiales et patrimoniales en renforçant sa mise en valeur, la flexibilité et la transparence », ainsi que de concevoir un « lieu de vie contemporain, adapté au travail collaboratif, associant l’élégance à la française à la performance digitale et environnementale ». Le montant du loyer n’a pas été communiqué mais on est dans ce quartier sur les plus hautes valeurs locatives métriques de la capitale pour des actifs de bureaux.

L’immeuble devrait obtenir les certifications HQE Rénovation niveau Exceptionnel, BREEAM RFO niveau Excellent, Well C&S, Effinergie Rénovation BBC et WiredScore, ainsi que le nouveau label de qualification des Smarts Buildings Ready to Service (R2S). La réalisation des travaux a été confiée à GA Smart Building, avec comme maîtres d’œuvre les cabinets d’architectes Brunot Gratio Architectes et JTPM Architecture.

Plus d'actualités...
partager