fermer
Actualité SCPI

La SCPI Cœur de Régions acquiert deux actifs de commerces en région Auvergne-Rhône-Alpes

Cet article a été écrit par Jean-Francois Valicon Publiée le :

La société de gestion Sogenial Immobilier a récemment annoncé avoir signé deux actifs commerciaux pour le compte de sa SCPI Cœur de Régions. Ils sont situés respectivement à Vénissieux (proche périphérie de Lyon) et à Saint-Priest en Jarez, dans la banlieue nord de Saint-Étienne (42). La surface locative totale de ces acquisitions régionales est supérieure à 12.000 m² !

Désormais, la capitalisation de Cœur de Régions dépasse 300 millions d'euros avec un taux de distribution prévisionnel situé entre 6,10 et 6,20% pour 2023 (non garanti). Son prix de part a même été rehaussé de  0,76% le 1er juillet 2023.

Un actif commercial de plus de 5.000 m2 à Vénissieux

Sogenial Immobilier déroule sa stratégie de maillage géographique en régions (80% du patrimoine en valeur) en procédant à l’achat – pour le compte de sa SCPI Cœur de Régions – de deux actifs bénéficiant d’emplacements qualitatifs. Ces deux acquisitions réalisées au mois de décembre par la société de gestion dans la région Auvergne-Rhône-Alpes développent au total 12.351 m² !

Le premier actif est un ensemble commercial situé à Vénissieux (sud-est de Lyon), intégralement loué à deux enseignes nationales : Darty et B&M. Il est implanté dans une zone commerciale dynamique avec un certain nombre de marques « locomotives » comme Carrefour, Leroy Merlin, Ikea. Ce secteur de Vénissieux est à proximité immédiate des autoroutes A7, A43 et A450.

La zone de chalandise s’étend jusqu’à l’écoquartier du Grand Parilly qui comporte 1.000 logements, 23.000 m² de bureaux, 6 hectares d’espaces publics et 20 hectares aménagés.

Un ensemble immobilier de plus de 7.000 m2 en banlieue nord de Saint-Étienne

La seconde acquisition réalisée par Sogenial Immobilier concerne un ensemble immobilier de trois bâtiments à usage de commerce, développant au total une surface de 7.203 m². L’actif a été développé en trois phases successives s’étageant entre 2001, 2011 et 2014. Il est occupé par 5 locataires dont les enseignes nationales et internationales B&M, ALDI et McDonald’s. Ce dernier a signé un « bail à construction » par lequel il s'engage à effectuer des constructions sur le terrain détenu par Cœur de Régions et à les entretenir pendant la durée du bail.

Cet ensemble immobilier est situé dans une ZAC très marquée « discount » avec des enseignes comme Centrakor, Action et Noz.

 

Investir dans la SCPI Coeur de Régions

 

Plus d'actualités...
partager