fermer
Actualité SCPI

Amundi Immobilier achète 20 700 m2 à Madrid

Cet article a été écrit par Ariane Artinian Publiée le :

Amundi Immobilier, quarante ans d’expérience dans la gestion d’actifs immobiliers, offre une palette étendue de fonds et de solutions (SCPI, OPCI, FCRP immobiliers) répondant aux besoins spécifiques de chaque catégorie de clientèles, tant françaises qu'internationales.

Amundi Immobilier a acquis auprès d’Union Investment « El Portico », un immeuble de 20 700 m2 à Madrid. Bénéficiant d’un emplacement en façade de la M40 (voie rapide circulaire), l’immeuble est situé dans le secteur de Campo de las Naciones à Madrid.

Détenu par les SCPI Rivoli Avenir Patrimoine (47 %), Edissimmo (39 %) et Génépierre (14 %), l’ensemble immobilier est constitué de plus de 20 300 m² de bureaux et 400 m² de commerces, auxquels s'adjoignent plus de 400 places de stationnements et un parking deux-roues. La partie bureaux, du rez-de-jardin au 6e étage, offre des plateaux en forme de H modulables, de 2 900 m² environ, bénéficiant de hauteurs libres de plus de 3 m avec des vitrages toute hauteur. Neuf locataires occupent actuellement 98 % de l’immeuble. Parmi les principaux, l’opérateur de croisière Pullmantur et l’entreprise de vins et spiritueux Beam Suntory.

El Portico a été achevé en avril 2005 sur une conception des architectes SOM et Rafael de La-Hoz, et récompensé en 2007 du prix de Meilleur Business Center (MIPIM). L’ensemble est certifié « BREEAM very good » Building Research Establishment Environmental Assessment, standard d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments le plus répandu à travers le monde.

Avec cette première acquisition sur la péninsule ibérique, Amundi Immobilier continue d’étendre son exposition au marché européen. 

partager