chargement Veuillez patientez...

En quoi consiste l’économie d’impôt générée par une SCPI Malraux ?

L’économie d’impôt générée par une SCPI Malraux est calculée au prorata de la part de l’investissement affectée aux travaux de réhabilitation des immeubles acquis.

Pour 2018, le taux de réduction d’impôt varie entre 17% et 18% du montant de l’investissement.
La réduction d’impôt est calculée de la manière suivante :

- Montant investi x 65% (part maximale pouvant être affectée aux travaux) x 30%, soit 19,5% maximum du montant investi pour les immeubles situés dans un Site Patrimonial Remarquable avec PSMV (plan de sauvegarde et de mise en valeur) approuvé, les QAD (quartiers anciens dégradés) et les quartiers conventionnés NPNRU - Anciens secteurs sauvegardés 

- Montant investi x 65% (part maximale pouvant être affectée aux travaux) x 22%, soit 14,3% maximum du montant investi pour les immeubles situés dans un Site Patrimonial Remarquable avec PVAP (plan de valorisation de l'architecture et du patrimoine) approuvé ou dont le programme de restauration a été déclaré d'utilité publique. - Anciennes ZPPAUP et AVAP.

La réduction d’impôt s’applique dans la limite globale et pluriannuelle d'un montant des dépenses de travaux de 400 000€ sur 4 ans et par foyer fiscal . 

Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire