chargement Veuillez patientez...

2 Nouvelles SCPI sont lancées : Altixia Commerces et Altixia Cadence XII

Cet article a été écrit par Publiée le :

C’est un évènement pas si courant dans le monde des SCPI : une jeune société de gestion (Altixia REIM) lance 2 nouvelles SCPI simultanément. Il s’agit d’Altixia commerces et Altixia cadence XII. La première est spécialisée dans le secteur du commerce, la seconde diversifiée sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.

Le bulletin des annonces légales obligatoires (BALO) du 22 mars 2019 détaille les caractéristiques de chacune des SCPI :

« LA SCPI Altixia Commerces est une société civile de placement immobilier à capital variable constituée pour 99 ans immatriculée au greffe du tribunal de commerce de Paris sous le numéro 844 615 997 et dont le siège social est situé à Paris (75008), 30 avenue de Messine. La souscription de ses parts est ouverte au public depuis le 12 mars 2019 date de délivrance du visa SCPI n°19-03 de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sur la note d’information. La SCPI Altixia Commerces est gérée par HERACLES GESTION, titulaire du statut de société de gestion de portefeuille délivré par l’AMF sous le numéro GP15000028. »

Alors que la SCPI Altixia commerces se spécialise dans les  secteurs du commerce et du commerce en ligne, la SCPI Altixia Cadence XII possède un univers d’investissement plus diversifié : « La SCPI Altixia Cadence XII a vocation à acquérir des immeubles tertiaires (commerces, bureaux, hôtels, entrepôts, résidences en hébergement géré notamment) détenus directement ou via des parts de sociétés et situés à Paris, en Ile de France et dans les grandes métropoles régionales, au sein de pays de l’union Européenne voire dans des pays situés en Europe. »

Heracles Gestion, la filiale de la foncière privée Heracles, a changé de nom en février 2019 pour devenir Altixia REIM, mais son ancien nom apparaît encore dans le BALO. Les ambitions de développement sont clairement affichées pour cette jeune société de gestion active depuis environ trois ans, qui a récemment recruté deux profils expérimentés : Frédéric Atthar, un ancien de Generali pour organiser la stratégie commerciale et marketing, et Luc Bricaud qui vient de La Française AM pour encadrer le fund management.

Actualités connexes

Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous