fermer
Actualité SCPI

Rétrospective SCPI 2017 : Les grandes acquisitions du dernier trimestre dans Paris

Cet article a été écrit par Francois Le Brun Publiée le :

Pour transformer en mètres carrés la collecte abondante, les sociétés de gestion ont été très actives en fin d’année 2017. Nous revenons tout au long de la semaine sur les acquisitions phares. En commençant par Paris.

Amundi, BNP Paribas REIM France, La Française REM : trois grandes sociétés de gestion. Leurs acquisitions en fin d’année se sont révélées à l’avenant de leur taille et de leur potentiel de collecte.

Amundi est la première à avoir finalisé l’acquisition de l’immeuble Intown à Paris dans le neuvième arrondissement. Elle agissait pour le compte de ses SCPI Edissimmo (pour une quote-part de 45%), Génépierre (quote-part 42%), et Génépierre (13%). L’actif abrite principalement des bureaux sur une surface d’environ 21 000 mètres carrés. Le principal locataire est solide, puisqu’il ne s’agit rien moins que de la Banque de France, qui a signé un bail ferme de neuf ans.  

BNP Paribas REIM France a procédé, auprès de Commerz Real, à l’acquisition des immeubles Palatin II et Palatin III, dans le quartier parisien des affaires de La Défense. Ces actifs entreront dans le patrimoine de la SCPI Accimmo Pierre. Il s’agit d’immeubles de bureaux, d’une surface de 23 000 mètres carrés environ, répartis sur sept étages.  Actuellement rénovés, ils seront livrés au troisième trimestre 2018.

Enfin, parmi les multiples acquisitions de La Française REM en cette fin d’année 2017, signalons en région parisienne, un immeuble de bureaux à Saint Denis, qui sera logé à la fois dans l’actif de La Française Pierre, de Selectinvest 1 et d’Epargne Foncière.

partager