chargement Veuillez patientez...

Primovie, Accimmo Pierre, Edissimo : les trois SCPI les plus souscrites en 2017

Cet article a été écrit par Publiée le :

Où est allée la collecte record de l’année dernière ? Principalement sur cinq SCPI, dont deux gérées par Primonial

La SCPI Primovie a clôturé 2017 avec une collecte nette de 818 millions d’euros. Pour donner une idée de la performance, la deuxième, Accimo-Pierre (commercialisée par BNP Paribas Real Estate) enregistre une performance presque inférieure de moitié, avec 421 millions d’euros. La troisième est Edissimo (Amundi) avec 393 millions, et la quatrième est à nouveau une SCPI de Primonial, en l’occurrence Primopierre (avec 385 millions d’euros).

Ce palmarès ne surprend pas quand on connaît celui des sociétés de gestion par taille de collecte : Primonial, Amundi, La Française REIM, AEW Ciloger, et BNP Paribas (voir news du lundi 19 Février).

Amundi Immobilier place deux de ses produits en troisième et cinquième position, avec Edissimmo et Rivoli Avenir Patrimoine (304 millions d’euros).

Dans ce classement établi par l’IEIF avec l’ASPIM, il est à noter aussi les résultats obtenus par Corum AM avec Corum (289 millions d’euros) qui placent la SCPI en sixième position.

Belles performances également pour la Française REIM avec Epargne Foncière, (272 millions d’euros) ou Sofidy avec Immorente : 220 millions d’euros. C’est d’ailleurs toujours cette dernière qui conserve le statut de première SCPI en termes de capitalisation, avec un encours de 2,7 milliards d’euros au 31 Décembre 2017.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide