chargement Veuillez patientez...
UC SCI PM IMMO TREND
VERS L'IMMOBILIER DE DEMAIN
VIA UN SUPPORT UNIQUE

Bénéficiez des tendances immobilières
porteuses, en assurance-vie

Offre Limitée !!
Profitez de frais d'entrée offerts actuellement sur cette unité de compte, sur une enveloppe limitée !
En savoir plus sur ce placement immobilier en assurance vie?

UC SCI PM IMMO TREND

La philosophie

L'Unité de Compte (UC) SCI PM Immo Trend est née de l'envie de La Française et de Primaliance d'offrir l'accès aux tendances immobilières porteuses, via un support unique à travers l'assurance-vie alliant la recherche de performance et une gestion du risque encadré.

L'UC SCI PM Immo Trend est une Unité de Compte qui a pour vocation d'investir en architecture ouverte sur l'ensemble de la palette de supports d'investissement collectif en immobilier (SCPI de rendement, OPCI, SCI). Elle a pour objet de constituer et de gérer un patrimoine assis sur les grandes tendances immobilières porteuses dont les revenus locatifs sont capitalisés.

A propos de Primaliance

Expert reconnu et faisant référence depuis 2010 en conseil et distribution de solutions d’investissements collectifs en immobilier (SCPI, OPCI, SCI) ; Primaliance fait office de tiers de confiance tant auprès des professionnels que des particuliers.

A propos de La Française

Le Groupe La Française, acteur de renom sur les unités de comptes immobilières, est gestionnaire d’actifs multi-spécialiste, gérant 54 Mds € d’encours à fin décembre 2020, dont la moitié en immobilier.

LES 4 TENDANCES IMMOBILIÈRES AU POTENTIEL DE CRÉATION DE VALEUR ET DE PERFORMANCE

LES 4 TENDANCES IMMOBILIÈRES AU POTENTIEL DE CRÉATION DE VALEUR ET DE PERFORMANCE

Un support d'investissement immobilier unique et diversifié

Cette Unité de Compte permet d'accéder à la classe d'actifs immobiliers, orientée sur les tendances de la pierre d'aujourd'hui et de demain, via un support unique et diversifié.

L'UC SCI PM Immo Trend constitue à ce titre un outil de diversification et de décorrélation par rapport à des supports financiers plus classiques investis notamment en actions et en obligations.

Elle est également un outil de protection contre l'inflation, dans la mesure où les revenus immobiliers, non garantis, qui constituent la majeure partie de la performance de ce support sont indexés chaque année.

Performance potentielle

L'UC SCI PM Immo Trend, accessible en assurance vie, permet d'accéder aux opportunités du marché des grandes tendances immobilières et de bénéficier ainsi de son potentiel de performance (1).

(1) Voir paragraphe – Les risques.

Une stratégie d'investissement en SCI inédite

LA STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT

La stratégie d'investissement est basée sur les grandes tendances immobilières qui se dégagent aujourd'hui et préfigurent de l'immobilier de demain. Elle intègre notamment des fonds labélisés ISR.

Le coeur de la stratégie (70% du portefeuille) est basé sur les principales métropoles françaises et européennes, en misant sur des actifs diversifiés et en plein essor. Une approche complémentaire opportuniste guidera les autres investissements.

Primaliance dispose des expertises nécessaires à l'analyse des supports d'investissement immobilier (SCPI, OPCI, SCI) et La Française REM d'une expérience solide en gestion de ces véhicules.

Convaincus que le choix d'un placement ne peut s'effectuer sur le seul critère du rendement, ces 2 acteurs ont développé une approche thématique inédite et un système d'analyse et de notation innovant, intégrant des données quantitatives et qualitatives, afin de guider les investisseurs souhaitant capter les tendances immobilières de demain et donner du sens à leur épargne, à travers l'immobilier de demain.

Répartition sectorielle et géographique

Ces indications sur l’allocation initiale de la SCI correspondent à la situation lors de son lancement en juin 2021. Cette allocation est susceptible d’être compétée, d’évoluer sans préavis, selon les décisions prises par les instances de la Société de Gestion.

(1) Voir paragraphe – Les risques.

Répartition sectorielle et géographique

4 raisons d'investir dans UC SCI PM IMMO TREND

Les caractéristiques principales

LES CARACTÉRISTIQUES
Forme Unité de Compte (UC) en assurance-vie
Date de création Juin 2021
Société de gestion La SCI PM Immo Trend, support de l'UC, est gérée par La Française REM
Profil de risque 2 sur 7
Durée de placement recommandée 8 ans minimum
Zone géographique France et OCDE
Fréquence de la Valeur Liquidative Hebdomadaire
Revenus Capitalisation
Frais d’entrée 2% de la valeur liquidative (acquis à la Société de Gestion) + des frais sur versements peuvent s'appliquer. Consultez votre compagnie d'assurance pour plus d'informations
Commission de gestion 1,30% HT
Commercialisation Disponible en assurance vie, plan d'épargne retraite et contrat de capitalisation

LES RISQUES

L'unité de compte SCI PM Immo Trend est soumise aux risques lié au marché auquel elle est principalement exposée, à savoir le marché immobilier non coté tertiaire.

Les principaux risques sur cette classe d’actifs sont ceux liés :

à l’évolution des taux d’intérêt, à la croissance économique qui peut sensiblement affecter la demande locative en immobilier professionnel,

au caractère non fongible d’un bien immobilier entraînant une liquidité plus faible que sur un actif financier et une valeur de revente qui demeure incertaine.

Elle comporte un risque de perte en capital, un risque lié au marché immobilier visé dans la stratégie d'investissement, un risque lié à l'effet de levier, un risque de contrepartie, un risque de taux, de crédit et de liquidité, un risque en matière de durabilité (liés au changement climatique et à la biodiversité), un risque réputationnel, un risque de corruption et de blanchiment de capitaux.

La période de détention recommandée est de 8 ans minimum.

L'Assureur s'engage uniquement sur le nombre d'unités de compte, mais pas sur leur valeur, celle-ci étant par nature sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse

LES RISQUES

CARACTÉRISTIQUES JURIDIQUES

Le document présentant les caractéristiques principales du support est disponible sur le site internet de Primaliance. La SCI PM Immo Trend est gérée par la société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers qui a reçu l'agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l'agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE, (www. amffrance.org). Avant toute souscription, prenez connaissance des statuts et caractéristiques principales disponibles auprès de la Société de gestion. L'assureur ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l'évolution des marchés.

Pourquoi choisir Primaliance pour l'investissement immobilier

Avec Primaliance, un conseiller dédié vous accompagne sans engagement pour vous orienter dans votre choix parmi plus de 95 SCPI et vous guider dans la réalisation de votre investissement.
Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé dans le temps avec l’accès à un compte en ligne.
Team Primaliance
ACCOMPAGNEMENT

Depuis 2010

5 300 clients

620 M€ collectés

EXCELLENCE

Avis clients excellent

207 avis clients - Trustpilot

MAÎTRISE

Aucun surcoût

supplémentaire à être

accompagné par Primaliance

UN PROJET ? UNE QUESTION ?

Accéder aux SCPI avec Primaliance

Primaliance vous donne la possibilité de souscrire des parts de SCPI en bénéficiant d'une allocation personnalisée conçue parmi une liste de plus de 80 SCPI.

Pour un même investissement, ce principe vous permet de souscrire plusieurs SCPI rigoureusement sélectionnées et de bénéficier des complémentarités qui existent entre elles. Cette offre concerne plus particulièrement les SCPI de rendement par opposition aux SCPI fiscales.

Notre sélection de SCPI

La sélection de Primaliance provient d'une méthodologie inédite en deux étapes :

  • - une analyse quantitative qui permet de caractériser le comportement des SCPI et de leurs gérants en termes de distribution et de risque. Cette analyse met en avant les styles de gestion et les réactions des SCPI dans différents cycles immobiliers.
  • - une analyse qualitative qui passe au crible l'ensemble des caractéristiques de la SCPI : la qualité du patrimoine, la politique d'investissements et d'arbitrage, l'évolution locative, la rentabilité, les réserves, la politique de travaux, l'organisation et les spécialités de la société de gestion, ... Cette sélection est actualisée pour prendre en compte les évolutions de la vie de chaque SCPI. Au sein de cette sélection, les conseillers de Primaliance vont vous proposer une allocation de SCPI personnalisée. Chaque allocation est adaptée à votre projet et dépend de paramètres tels que vos objectifs patrimoniaux etfiscaux, la complémentarité avec un éventuel portefeuille de SCPI existant, vos préférences sectorielles ou géographiques, le type de performance recherchée (revenu, plus value). Enfin, pour une meilleure sécurisation de votre placement, votre conseiller Primaliance suit, avec vous, l'évolution de votre portefeuille année après année.