chargement Veuillez patientez...

Quels types de SCPI fiscales existent-il ?

 

Il existe trois principaux types de SCPI fiscales en 2018 : Les SCPI Malraux, Pinel et de déficit foncier 

 

- Les SCPI Malraux : Elles sont investies sur des immeubles d’habitation anciens à rénover, présentant un intérêt patrimonial et architectural. La réduction d’impôt varie de 17% à 18% du montant de la souscription. Dans le détail, la réduction d'impôt correspond à 30% ou 22% du montant des dépenses de travaux dans la limite globale et pluriannuelle de 400 000 sur 4 ans et par foyer fiscal selon les zones d’implantation des biens acquis. 

En savoir plus sur les SCPI Malraux

 

- Les SCPI Pinel : Elles sont investies sur des immeubles d’habitation neufs ou entièrement rénovés, conformes aux normes de performance énergétiques. En contrepartie d’un engagement de location soumis à des conditions de ressources des locataires, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôts. L’avantage fiscal est progressif et augmente avec la durée de location des biens. La réduction d’impôt varie de 12% à 21% du montant de l’investissement, et s’applique par fraction pendant les neuf ans qui suivent la souscription.

En savoir plus sur les SCPI Pinel

 

- Les SCPI de déficit foncier : Elles sont investies sur des immeubles d’habitation anciens à rénoverl. La réduction d’impôt varie de 22% à 30% du montant de la souscription. Le régime du déficit foncier relève de la fiscalité de droit commun. Son mécanisme repose sur la déduction de charges du revenu foncier et, dans une certaine mesure, sur le revenu global du souscripteur. 

En savoir plus sur les SCPI de déficit foncier

Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire