URBAN VITALIM 4
© Primaliance
Description
La SCPI URBAN VITALIM 4 a pour stratégie la composition d’un patrimoine immobilier résidentiel en centre-ville dans les communes éligibles au dispositif de l’article 199 novovicies du CFI.
Ainsi la SCPI URBAN VITALIM 4 mènera une politique d’investissement active visant à acquérir un patrimoine immobilier locatif en centre-ville constitué :
• d’immeubles anciens à réhabiliter répondant après travaux aux normes réglementaires de décence et de performance énergétique
• d’immeubles de bureaux à transformer en logements
• d’immeubles composés de logements qui font ou qui ont fait l’objet de travaux d’amélioration représentant au moins 25 % du coût total de l’opération (Dispositif PINEL – DENORMANDIE)
• ainsi que des immeubles neufs ou en VEFA
La SCPI URBAN VITALIM N°4 est ouverte à la souscription du 1 juin202 au 31 décembre 2023 pour un minimum de souscription de 10 parts soit 5 000€.
Chiffres clés
Engagement de l’investisseur
L’investisseur est contraint de conserver ses parts pendant une durée de 16 ans correspondant à la durée de vie de la société (15 ans) et à la période nécessaire à la revente des immeubles, estimée à un an. Le marché secondaire sera restreint.
La SCPI s’engage à louer les appartements pendant la même durée de 12 ans (en respectant les plafonds de loyer et de ressources du locataire).
Dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2019, la réduction d’impôt « PINEL » sera prise en compte, comme auparavant, avec un an de décalage. La réduction d’impôt PINEL bénéficie du système de l’avance de 60%.
Le dispositif fiscal
Votre investissement sera éligible au dispositif Pinel, grâce au respect des conditions de plafonds de loyers et de ressources des locataires, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt égale à 21% de 100% du prix de souscription sur 12 ans de détention (dans la limite annuelle et globale de 300 000 de souscription par an).
Pour les souscriptions effectuées en 2021, la réduction d’impôt sur les 12 années se répartit ainsi :
• 18% répartis également sur les 9 premières années
• 3% répartis également sur les 3 dernières années
Étant précisé que la réduction d’impôt entre dans le champ d’application du plafond global des niches fiscales pour 2022, limité par foyer fiscal à 10 000 €.
Frais
Société de gestion
URBAN PREMIUM
10 rue du Chevalier Saint-George
75001 - Paris