chargement Veuillez patientez...
Actualité SCPI

La Française lance la SCPI LF Grand Paris Patrimoine

Cet article a été écrit par Publiée le :

Début 2018, La Française Real Estate Managers, une des plus grandes maisons de gestion de SCPI de la place, a souhaité « réveiller » une de ses SCPI historiques : La Française Pierre. Elle a décidé de la renommer en LF Grand Paris Patrimoine et d’élargir sa distribution à une clientèle grand public en fractionnant la valeur de ses parts.

La politique d’investissement de cette SCPI a également été modifiée en ciblant désormais la thématique du Grand Paris.

Ce projet a abouti très récemment puisque la note d’information de la SCPI LF Grand Paris Patrimoine a reçu le visa AMF : SCPI n°18-25 en date du 21/08/2018 et qu’une notice a été publiée au BALO n°105 en date du 31/08/2018.

Par rapport à une SCPI nouvellement créée, LF Grand Paris Patrimoine a un sacré avantage : elle affiche dès à présent une capitalisation de 770 millions d'euros et possède un patrimoine immobilier situé à près de 80% en Île-de-France. Le nouvel associé n’attendra donc pas pour bénéficier des loyers dynamiques de cette zone du Grand Paris, un certain nombre d’immeubles composant le patrimoine étant déjà éligibles à la nouvelle politique d’investissement, proches qu’ils sont des nouvelles infrastructures mises en valeur par le déploiement des investissements du Grand Paris. Le gérant annonce en outre une politique d’arbitrage ambitieuse et ciblée, dans le but de ramener la part des actifs immobiliers situés en régions à 10% maximum.

En rythme de croisière, la société de gestion prévoit que la typologie des actifs inclura, pour au moins 75%, des bureaux et des commerces, les 25% restants se ventilant entre locaux logistiques, hôtels et résidence de services gérées (immeubles neufs, récents ou en restructuration / transformation).

La Française REM est convaincue du potentiel de l’immobilier d’entreprise dans cette zone du Grand Paris, premier pôle tertiaire d’Europe continentale : « Passée les incertitudes électorales et fiscales, la France est un marché immobilier qui est revenu en grâce aux yeux des investisseurs étrangers » analyse Xavier Lépine, président du directoire de La Française. « Et, phénomène que nous n’avions pas observé depuis une décennie, ces investisseurs ne sont pas forcément à la recherche des produits les plus sécurisés, dans Paris intra-muros, mais souhaitent créer de la valeur en se positionnant sur les développements futurs. Et bien sûr, le Grand Paris est très sollicité ».

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Accès aux fiches...
Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Newsletter
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES