chargement Veuillez patientez...

La SCPI Neo acquiert un immeuble de bureaux recyclable en logements à Cergy (95)

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI Neo de Novaxia Investissement s’est dès son origine en juin 2019 spécialisée dans les actifs tertiaires liés à la « transformation urbaine » : réhabilitations, changements d’usages immobiliers (bureaux transformés en logements ou inversement), nouveaux modes de vie personnels et professionnels (co-working, jardins partagés...). Cette jeune SCPI a été récemment labélisée ISR, elle est aujourd’hui positionnée sur 3 zones géographiques : France, Allemagne et Espagne.

Après avoir annoncé dans le bulletin d’information du 1er trimestre 2021 de la SCPI Neo plusieurs engagements importants -une promesse d’achat portant sur un immeuble de bureaux multi-locataires à Pau avec un rendement acte en main proche de 9 %, ainsi que l’étude en exclusivité de deux immeubles de bureaux à Barcelone-, Novaxia Investissement a confirmé au début de l’été l’achat d’un immeuble de bureaux à Cergy (95) pour une surface de 18.000 m2, avec un potentiel de développement de 25.000 m2 de logements sur la parcelle constructible attenante. L’immeuble en R+3 est totalement loué pour une durée ferme de 10 ans, mais il pourrait être reconverti facilement en actif résidentiel, ce qui permettrait à terme la livraison de plus de 40 000 m² de logements sur ce site. Ce projet s’intègre dans l’opération d’urbanisme Cergy-Puiseux, qui doit répondre au cours des années à venir à une très forte demande en logements résidentiels et étudiants dans cette métropole dynamique de 63.000 habitants idéalement située sur la ligne A du RER.

Cette nouvelle acquisition confirme que la réversibilité des actifs est une des approches privilégiées par la SCPI Neo dans sa quête de création de valeur. Le succès de cette stratégie s’est récemment concrétisé par une revalorisation de 3,8% du prix de la part (au 1er juin 2021).

« La SCPI Neo possède désormais un parc de 9 actifs, déjà répartis sur 3 pays : La France, l’Allemagne et l’Espagne. Novaxia Investissement va poursuivre cette diversification géographique avec les prochaines acquisitions de Neo. Nous avons une réflexion à long terme : le fait que l’immeuble de Cergy soit potentiellement recyclable en logement offre une perspective supplémentaire pour notre SCPI. Nous mettons notre savoir-faire dans le recyclage urbain à disposition de nos clients investisseurs, afin qu’ils puissent bénéficier de ces stratégies audacieuses » résume Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide