chargement Veuillez patientez...

SCPI : PFO2 l’européenne

Cet article a été écrit par Publiée le :

Deux acquisitions coup sur coup à Milan puis aux Pays Bas : la nouvelle ambition de PFO2 (Groupe Perial) prend forme.

A sa création en 2009, la SCPI PFO2 avait pour ambition d’être « une pionnière du développement durable et de la performance énergétique des immeubles ». Yann Guivarc’h, directeur général de Perial Asset Management, le rappelle bien dans le dernier bulletin trimestriel. Mais désormais, cette stratégie prend une autre dimension, géographique cette fois. Pour preuve, les récents investissements réalisés en zone Euro.

La taille de la SCPI permet cette ambition. Au troisième trimestre, la collecte s’est établie à plus de 36 millions d’euros. Depuis le début de l’année, le montant cumulé atteint près de 150 millions d’euros, qui ont été totalement investis.

La société de gestion a également eu recours à l’endettement. Elle l’a fait dans le but d’améliorer les rendements des acquisitions, grâce au mécanisme de l’effet de levier.

Au total, le volume d’investissements signés depuis le début de l’année atteint près de 288 millions d’euros.

Les acquisitions les plus notables sont le portefeuille Unity en Allemagne, un immeuble neuf à Utrecht aux Pays-Bas, et un immeuble de bureaux à Milan, loué pour quinze ans à 100% à PSA Italy (groupe Peugeot, Citroën, DS, ainsi que Vauxhall et Opel).

Et puis, en France, à Puteaux, l’intégralité des 12 000 m2 vacants dans The Curve ont été loués à partir du 1er octobre 2017. Cet immeuble sera vendu à son principal occupant à la fin du 1er semestre 2018. L’impact de cette location sera notable dès le 4ème trimestre de l’année 2017.

En attendant, le Taux d’Occupation Financier est en hausse au troisième trimestre avec 89,22% contre 88,74% au deuxième trimestre. 

Plus d'actualités...
Accès aux fiches...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous