chargement Veuillez patientez...

Atream Hôtels peine à démarrer

Cet article a été écrit par Publiée le :

La collecte peine à décoller pour Atream Hôtels. Pour autant, un 1er investissement hôtelier vient d’être signé à Amsterdam. Il pourrait permettre de verser un 1er acompte en fin d’année… et peut être aussi de doper la collecte. 

Exercice 2016 éclair pour Atream Hotels (Atream). Lancée en septembre 2016, cette SCPI spécialisée dans le segment de l’hôtellerie était logiquement en état « végétatif » fin décembre. Les 970 parts souscrites, dont 950 reviennent aux associés fondateurs, forment une mini capitalisation de 970 k€. De plus, il n’y a aucun actif immobilier dans le portefeuille. Normal vu les délais à rallonge pour rechercher et signer actuellement une acquisition.

L’enjeu 2017 est donc de réaliser les premiers investissements. C’est chose faite depuis peu, avec un hôtel proche de l’aéroport d’Amsterdam assorti d’un bail fixe de 20 ans. Le prix reste secret, mais le bulletin du 1er trimestre est un peu plus disert en précisant un montant total de 23€ pour une exclusivité sur 2 hôtels en France et aux Pays-Bas. En tous cas, cette acquisition est un bon point, alors que la SCPI tarde à démarrer et que la collecte reste souffreteuse (25 parts nouvelles souscrites au 1er trimestre). Pour autant, la société de gestion encourage les associés présents et futurs car la SCPI devrait être en mesure de verser un premier acompte sur dividendes au quatrième trimestre 2017. 

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire