chargement Veuillez patientez...

Novaxia Développement fait son marché auprès des SCPI

Cet article a été écrit par Publiée le :

Novaxia Développement, filiale de Novaxia, le spécialiste du capital développement immobilier, communique sur trois acquisitions d’actifs de bureaux en Ile-de-France auprès de deux SCPI patrimoniales d’Amundi (Edissimmo et Rivoli Avenir Patrimoine) et d’une SCPI de La Française Real Estate Managers.

Comment tirer profit des arbitrages effectués par les SCPI sur leurs actifs « matures » ou obsolètes ? Novaxia semble avoir trouvé la réponse puisque les trois acquisitions annoncées sont clairement effectuées dans ce contexte. En effet, autant ce n’est pas le cœur de métier des SCPI de procéder à un repositionnement important ou une restructuration lourde d’un actif immobilier, même si certaines d’entre elles se lancent parfois dans ce type d’opérations, autant pour le capital développeur Novaxia on est à proprement parler au centre de son expertise.

Des bâtiments de bureaux anciens, pas vraiment adaptés aux normes environnementales actuelles ni aux modes d’utilisation que souhaitent aujourd’hui les locataires, voilà des cibles de choix pour générer de la valeur après transformation. Sous réserve que l’actif soit bien situé, ce qui est le cas des 3 immeubles achetés : l’un à Boulogne-Billancourt, quai Alphonse Le Gallo, d’une surface de 5000 m2, les deux autres rue Giovanni Batista Pirelli à Saint-Maurice, entre le canal St-Maur, le bois de Vincennes et le périphérique parisien.

« L’ensemble du parc de bureaux franciliens compte 53 millions de m² dont plus de 50 % ont été construits avant les années 1980. Pour Novaxia Développement, c’est un vrai gisement de valeur. Par ailleurs, plus de 4,5 millions de m² sont vides. Cela représente un marché d’envergure pour qui veut lutter contre l’obsolescence immobilière », analyse Mathieu Descout, directeur général de Novaxia Développement.

« La majorité de ces immeubles ont besoin d’être remis au goût du jour, que ce soit en matière d’adaptation aux nouveaux modes de travail ou de réponse aux problématiques énergétiques. Novaxia Développement, autonome et indépendante peut aujourd’hui acquérir pour le compte de ses clients, en prenant son envol elle ouvre son savoir-faire et répond à la demande de grands propriétaires qui souhaitent transformer leur patrimoine immobilier pour mieux le valoriser », ajoute Joachim Azan, président-fondateur du groupe Novaxia.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire