chargement Veuillez patientez...

L’OPPCI Residential Property Fund 1 de BNP Paribas REIM acquiert une résidence services seniors à Suresnes

Cet article a été écrit par Publiée le :

L’OPPCI Residential Property Fund 1 de BNP Paribas REIM est spécialisé sur  les résidences gérées, en particulier pour les seniors. C’est le premier fonds immobilier à avoir obtenu la labellisation HS2® de l’Apave Certification, qui valorise la capacité des actifs à assurer la meilleure autonomie possible pour les personnes fragiles prises en charge. Cette certification indépendante a été proposée de façon concertée à l’ensemble des acteurs concernés : acteurs de l’habitat, de la santé, investisseurs, prestataires de services, collectivités, commerces de proximité.

BNP Paribas REIM annonce l’acquisition pour son OPPCI Residential Property Fund d’une résidence services seniors située à Suresnes (92), en VEFA auprès des promoteurs immobiliers Demathieu Bard Immobilier et Coffim. La livraison de l’actif devrait avoir lieu au 4ème trimestre 2020.

L’exploitant de la résidence sera l’opérateur « Les Essentielles », qui gère une quinzaine de résidences en France, groupe majoritairement détenu par Jean-François Vitoux, un spécialiste reconnu des résidences seniors, ancien dirigeant du groupe DomusVi. L’actif comportera une centaine de logements meublés, et environ 10% des surfaces développées seront dédiées aux espaces de service et lieux de vie.

« Il est primordial de donner du sens à nos investissements. La question du bien-vieillir est au cœur de notre démarche de gestion responsable de nos actifs, pour garantir aux futurs résidents un accompagnement de qualité dans leur quotidien » analyse Guillaume Delattre, Chief Investment Officer de BNP Paribas REIM France.

Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous