chargement Veuillez patientez...

Logistics Capital Partners arrive en France

Cet article a été écrit par Publiée le :

Le spécialiste paneuropéen de l’immobilier logistique Logistics Capital Partners (LCP), déjà présent au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Italie, a décidé de s’implanter en France en pleine crise du coronavirus : un signe supplémentaire de l’intérêt des acteurs de l’immobilier pour le secteur de la logistique pendant cette période d’épidémie.

Logistics Capital Partners (LCP) a été créé en 2015 par trois professionnels reconnus de l’immobilier tertiaire : James Markby un ancien de CBRE avec plus de 18 ans d’expérience dans l’immobilier logistique, Kristof Verstraeten, qui a fait ses armes chez le géant américain des entrepôts Goodman, et Andrea Benvenuti, spécialiste reconnu de la logistique en Europe du sud. Le développement de LCP a été rapide, avec plus de 500 000 m2 livrés en 5 ans. LCP gère aujourd’hui environ 800 millions € d’actifs logistiques assurant une présence dans six pays européens, avec des références de premier rang à son actif, comme Amazon, Kering, XPO et Primark.

La France représente un endroit stratégique au carrefour de l’Europe pour la chaîne logistique, et il était logique pour un acteur dynamique comme LCP de s’implanter à l’intérieur de nos frontières. C’est dorénavant chose faite avec la double annonce de l’acquisition d’un espace foncier majeur de 14 hectares sur la commune de Corbeil-Essonnes à moins de 50 km de Paris, et du recrutement d’une pointure dans le domaine de l’immobilier logistique : Estelle Vargas, ancienne directrice du développement immobilier logistique chez Carrefour Property.

« LCP est une société paneuropéenne. Après nous être implantés dans les pays limitrophes, et avoir livré un nombre significatif de projets, cette arrivée sur le marché français s’inscrit dans la continuité de notre stratégie globale qui est de répondre aux besoins en continuelle évolution des utilisateurs, en les accompagnant dans leur développement en Europe. La France est à ce titre un marché majeur où nous nous devions d’être présent », résume Mathieu Olive, qui dirige conjointement le bureau parisien nouvellement ouvert de LCP avec Emmanuel Mercier.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide