chargement Veuillez patientez...

L’interview du gérant : la SCPI PF Hospitalité Europe

Cet article a été écrit par Publiée le :

Primaliance interviewe un gérant de SCPI. Aujourd’hui, retrouvez Yann VIDECOQ, Directeur du Fund Management chez PERIAL AM. Il nous présente la nouvelle SCPI PF Hospitalité Europe, une SCPI 100 % Européenne spécialisée dans l’immobilier d’accueil, qui sera commercialisée à partir d’octobre 2020.

 

1 - Pouvez-vous nous décrire en quelques mots la stratégie de la SCPI PF Hospitalité Europe ?

(Yann VIDECOQ) PF Hospitalité Europe est une SCPI spécialisée dans l’accueil et l’hébergement en zone Euro, deux secteurs immobiliers répondant à de réels besoins sociaux et sociétaux actuels.

En effet, l’évolution démographique européenne actuelle accroit les besoins en matière de structures d’accueil à tous les âges de la vie (crèches, résidences seniors, etc.). De plus, la mobilité des personnes, est en hausse et les nouveaux modes de travail, plus nomades, augmentent la demande de structures d’hébergements (hôtels, résidences d’affaires, résidences étudiantes, auberges de jeunesse etc.).

PERIAL AM s’inscrit ainsi dans cette volonté de spécialisation sur le marché de l’hospitalité en Europe en créant une SCPI :

  • 100 % Européenne : PF Hospitalité Europe investit dans les métropoles régionales dynamiques de la zone Euro,
  • 100 % Hospitalité : la typologie des biens immobiliers d’exploitation (hôtellerie, hébergements, santé, éducation, etc.) est portée par des tendances démographiques prononcées, et répond à des besoins réels.

2 - A titre d’exemple, quelles seront les premières acquisitions ? 

Les acquisitions se feront donc exclusivement en Zone Euro. Nous étudions actuellement plusieurs actifs, dont notamment une clinique en Allemagne louée à un opérateur disposant d’une vingtaine d’établissements, un hôtel en Espagne dont l’opérateur est présent dans le monde entier et un centre médical aux Pays-Bas.

L’objectif est de privilégier des actifs disposant de locataires solides, engagés pour des durées fermes de location longues afin d’assurer une bonne visibilité pour les revenus de la SCPI.

 

3 – La crise sanitaire due au COVID 19 est-elle une source d’opportunité pour la SCPI PF Hospitalité Europe ?

La crise liée au Covid-19 impacte nos marchés. Comme dans toutes périodes de trouble, des opportunités peuvent apparaitre pour les acheteurs. Notre expertise et notre capacité à agir rapidement nous permettrons d’identifier et de nous positionner sur de belles opérations sur le marché de l’hébergement et le marché hôtelier, dans les mois à venir.

De plus, comme nous avons pu le constater, le secteur de la santé a été fragilisé par la crise sanitaire et aura besoin de capitaux privés pour aider au développement de nouvelles structures dans les mois et les années à venir.

 

4 - Quelle est votre objectif de performance pour 2021 ? 

Le taux de distribution potentiel annuel cible de la SCPI PF Hospitalité Europe pour 2021 est de 5 %.

 

5 - Et enfin, pouvez-vous nous donner 3 raisons d’investir dans la SCPI PF Hospitalité Europe ?

Investir dans PF Hospitalité Europe c’est :

  • Investir dans des secteurs portés par les grandes tendances démographiques : le vieillissement de la population, la croissance de la population active, la mobilité des personnes et des travailleurs, etc.
  • Diversifier ses placements grâce à des revenus potentiels qui dépendent d’autres cycles économiques que les bureaux.
  • Donner du sens à son épargne en soutenant des secteurs répondant aux besoins sociétaux actuels et de demain : l’hébergement, la santé, l’éducation, etc.
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Actualités connexes

Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide