chargement Veuillez patientez...

La SCPI Aestiam Cap’Hebergimmo ajuste par prudence son premier acompte sur dividende 2020

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI Aestiam Cap’Hébergimmo (ex- Foncia Cap’Hébergimmo) est une SCPI spécialisée dans l’hôtellerie et les centres de séminaires, d’une capitalisation de 85 millions € au 31/03/2020. Ce secteur économique a été touché de plein fouet par la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qui en a découlé. Malgré tout, la société de gestion Aestiam se veut rassurante dans son rapport annuel publié au mois de juin. Par mesure de prudence, le premier acompte sur dividende 2020 payé fin avril a néanmoins été réduit de 26% par rapport à la distribution du T1 2019.

La société de gestion Aestiam détaille dans le rapport annuel 2019 de la SCPI Aestiam Cap’Hébergimmo les perspectives locatives de son véhicule immobilier spécialisé dans le contexte actuel : « s’il est important d’anticiper dès à présent la perception des loyers en fonction de la typologie des locataires et des actifs détenus, il convient de souligner que les actifs de AESTIAM CAP’HEBERGIMMO sont investis selon une allocation sectorielle et répartis géographiquement de manière significative entre Paris, la Région parisienne, et la Province et quelques pays européens. Aujourd’hui nous anticipons que certains locataires vont tenter de retarder le paiement de leurs loyers, profitant de l’État d’urgence sanitaire. Toutefois nous sommes vigilants et saurons leur rappeler qu’ils ne sont en rien protégés par la législation COVID-19 et saurons mettre en demeure ceux qui ne sont pas des TPE et n’ont aucune raison de ne pas honorer leurs engagements. S’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur l’évolution des dividendes à court ou moyen terme, nous souhaitons être prudents : notre stratégie de distribution pourrait s’ajuster le cas échéant sur le montant des dividendes, afin de lisser l’impact des trimestres à venir. »

A la fin du premier trimestre, le taux d’occupation financier de la SCPI demeurait à 100%, paramètre rassurant pour les associés qui, conjugué à la vigilance de la société de gestion sur le paiement des loyers en particulier par les locataires de taille importante, devrait permettre de passer le cap de l’année 2020 avec une baisse des revenus lissée et amortie en partie, sous réserve d’une évolution positive de la situation épidémique.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

ALLIANZ PIERRE
IROKO ZEN
NEO
FAIR INVEST
ACCES VALEUR PIERRE
ACCIMMO PIERRE
EUROVALYS
EPARGNE PIERRE
SELECTIPIERRE 2
AESTIAM PLACEMENT PIERRE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide