chargement Veuillez patientez...

La SCPI PF Grand Paris complète ses acquisitions rue du Faubourg Saint Honoré (Paris 8 ème )

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI PF Grand Paris gérée par Perial AM est une des plus anciennes du marché, créée dans les années 1960. Elle est historiquement spécialisée sur un patrimoine immobilier de bureaux situé majoritairement en Île-de-France, et se positionne aujourd’hui sur la croissance tertiaire du Grand Paris. Les secteurs à fort potentiel dans cette perspective de transformation urbaine sont principalement localisés en petite couronne, en particulier au nord et à l’est de la capitale. Mais la SCPI PF Grand Paris ne renonce pas pour autant à également exploiter un patrimoine plus central, avec parfois de belles opportunités d’acquisitions dans le quartier central des affaires.  

L’acquisition qu’a annoncée récemment Perial AM rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8ème arrondissement parisien se situe au cœur du Quartier Central des Affaires (Paris QCA), l’un des endroits les plus prisés et les plus onéreux de la capitale en termes d’immobilier de bureau. On est ici à quelques pas du Palais de l’Elysée, entre l’avenue Matignon et la rue du Colisée, dans un environnement jalonné de boutiques de luxe. Perial AM réalise à cette occasion une opération particulièrement intéressante car sa SCPI PF Grand Paris était déjà propriétaire depuis juin dernier de 1300 m2 au 6ème étage du même immeuble construit en 1970 et partiellement rénové en 2014 : le 89-91 rue du Faubourg Saint Honoré. Cette fois-ci, c’est une surface de 1600 m2 -soit la totalité du 3ème étage- qui est intégrée au patrimoine de la SCPI. Il est envisagé de procéder à une opération de rénovation importante de ce plateau pour l’adapter au niveau de prestations exigé par les locataires dans ce type de quartier. Le vendeur de l’actif est l’asset manager immobilier Arcange, qui avait acquis fin 2018 –en partenariat avec Choiseul Invest et Foncière Européenne des Murs- les 2900 m2 (3ème et 6ème étage) revendus à la SCPI de Perial AM.

« Cette acquisition permet de renforcer la qualité du patrimoine parisien de PF Grand Paris sur des actifs core, au sein du Quartier Central des Affaires. PF Grand Paris, déjà copropriétaire à cette adresse renforce sa position dans un ensemble immobilier plébiscité par les utilisateurs à la recherche d’une adresse prime », s’est félicité Stéphane Collange, directeur des Investissements de Perial Asset Management.


 

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide