chargement Veuillez patientez...

Lancement de la SCPI Cœur d’Europe par Sogenial Immobilier

Cet article a été écrit par Publiée le :

Après les SCPI Cœur de Ville (dédiée aux actifs de commerces de centre ville) et Cœur de Régions (diversifiée sur toutes typologies d’actifs tertiaires en régions), Sogenial Immobilier lance une nouvelle SCPI de rendement focalisée sur les marchés immobiliers européens. Le communiqué de la société de gestion annonce une allocation cible diversifiée dans plusieurs pays européens avec des perspectives de rendements stables et un potentiel de valorisation à long terme.

La société de gestion Sogenial Immobilier revendique aujourd’hui 470 millions € d’encours sur l’ensemble de ses véhicules immobiliers historiques (6 OPPCI, 2 SCPI et 1 véhicule professionnel de droit luxembourgeois), dont 80 millions € sont investis en Europe hors de France. Forte du succès de ses 2 SCPI historiques Cœur de Ville (5,30% de DVM en 2020) et Cœur de Régions (6,30% de DVM en 2020), exclusivement investies en France, Sogenial Immobilier a décidé d’élargir l’univers d’investissement de ses SCPI à l’Europe avec sa nouvelle SCPI Cœur d’Europe.

Grâce à une approche « opportuniste » qui vise à sélectionner des actifs qualitatifs à « fort potentiel de création de valeur », les associés de la SCPI Cœur d’Europe pourraient potentiellement bénéficier la première année d’un objectif de rendement de 4,5 % nets d’imposition à l’étranger, selon Sogenial Immobilier.

Pour démarrer ses investissements, la SCPI Cœur d’Europe a mis le cap sur la Belgique et le Portugal, et ce n’est pas tout à fait un hasard car la société de gestion estime que ces deux pays « bénéficient d’une forte attractivité, d’une stabilité à long terme et concentrent des villes économiques de premier plan ».

« Avec un record de 6 milliards d’euros investis sur le marché de l’investissement immobilier en 2020, la Belgique confirme l’intérêt croissant des investisseurs internationaux pour son marché, résume Jean-Marie Souclier, directeur général de Sogenial Immobilier. Quant au Portugal, il maintient, pour la troisième année consécutive en 2020, son attractivité auprès des investisseurs internationaux avec des volumes d’investissement soutenus ».

Signe de l’engagement concret de la société de gestion et de l’anticipation d’une collecte dynamique pour son nouveau véhicule, la SCPI Cœur d’Europe a déjà quasiment finalisé une acquisition emblématique sur l’avenue Louise à Bruxelles, l’équivalent belge des Champs-Elysées parisiens. L’objectif annoncé par la société de gestion avec cette première opération est d’« appliquer une stratégie d’Asset Management sur le long terme avec l’amélioration de l’état locatif annuel et la reconstitution de la pleine propriété en acquérant les trois premiers étages afin de créer de la valeur ».

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide