chargement Veuillez patientez...

Deux SCPI de La Française REM acquièrent un ensemble immobilier de 17 000 m² vendu par AG2R La Mondiale à Montreuil (93)

Cet article a été écrit par Publiée le :

Ce sont deux SCPI phare de La Française REM qui ont mis la main sur un ensemble immobilier tertiaire important à Montreuil : LF Grand Paris Patrimoine et Epargne Foncière. Le vendeur n’est autre que le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale. Cette nouvelle acquisition est en parfaite cohérence avec la stratégie d’investissement de ces deux SCPI de La Française REM, qui ciblent majoritairement des actifs de bureaux situés à Paris ou en première couronne parisienne. La SCPI Epargne Foncière, qui a récemment fusionné avec trois autres véhicules du groupe (les SCPI Multimmobilier 2, Eurofoncière 2 et Pierre Privilège), devient cette année la plus importante SCPI du marché avec plus de 4,3 milliards € de capitalisation.

La Française Real Estate Managers (REM) a annoncé via un communiqué de presse l’acquisition auprès d’AG2R La Mondiale d’un immeuble de bureaux situé au 26 rue de Valmy, au cœur du quartier tertiaire du bas Montreuil et à proximité immédiate de Paris, pour le compte de deux de ses SCPI -LF Grand Paris Patrimoine et Epargne Foncière-. L’actif développe un peu plus de 17 000 m² de surface locative répartie sur six niveaux (R+6), il intègre également 204 emplacements de parkings couverts. Il bénéficie d’un taux d’occupation de 98% avec deux locataires, dont une administration.

 
Une des SCPI acquéreuses (LF Grand Paris Patrimoine) bénéficiant depuis peu du label ISR immobilier, cet immeuble a été logiquement soumis à une évaluation ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) au moment de son acquisition, la société de gestion La Française REM mettant en exergue les remarquables qualités du bâtiment en termes de biodiversité avec l’existence d’une cour intérieure aménagée en verger, une toiture végétalisée et des terrasses qui pourront être gérées de manière durable conformément à la Charte d’Entretien Durable des espaces verts de La Française REM. D’autre part, l’utilisation contractuelle d’énergie de source renouvelable permet de diminuer l’empreinte carbone liée à son exploitation. Il est également prévu des opérations de sensibilisation des locataires pour améliorer la performance énergétique du bâtiment. Sa desserte par les transports en commun (métro lignes 1 & 9) est optimale, et un travail spécifique sera réalisé sur le développement des mobilités douces avec en particulier la mise à disposition d’un local vélo sécurisé.

Philippe Depoux, président de La Française Real Estate Managers, résume : « cette acquisition illustre parfaitement notre stratégie d’investissement durable et notamment celle adoptée pour notre SCPI labellisée ISR LF Grand Paris Patrimoine et intégrée progressivement sur toute la gamme de SCPI immobilier d’entreprise gérées par La Française REM, dont Epargne Foncière. »

« La cession de ce bel immeuble dans un secteur tertiaire majeur où nous conservons une exposition immobilière correspond à notre stratégie de rotation dynamique des actifs », complète Isabelle Clerc, directeur de l’immobilier de placement chez AG2R La Mondiale.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide