chargement Veuillez patientez...

Les fonds immobiliers d’Altixia REIM acquièrent des commerces en VEFA dans un éco-quartier de Châtenay-Malabry

Cet article a été écrit par Publiée le :

La société de gestion Altixia REIM a récemment annoncé l’acquisition en Vefa « en blanc » d’environ 8000 mètres carrés de commerces dans l’éco-quartier LaVallée à Châtenay-Malabry (92), auprès des promoteurs Eiffage Immobilier, Coffim, Icade et Kaufman & Broad. Ces actifs seront logés dans la SCPI Altixia Commerces et l’OPCI Altixia Valeur.

Altixia REIM désigné comme seul investisseur et gestionnaire par la collectivité locale sur la partie commerce du projet d’aménagement d’éco-quartier

L’ensemble commercial confié à Altixia REIM par la SEMOP Châtenay-Malabry Parc-Centrale (Société d’économie mixte à opération unique) développe une surface globale de 7913 m² au coeur du futur éco-quartier LaVallée. Le site -sur lequel était située l’Ecole Centrale jusqu’à son déménagement fin 2017 sur le plateau de Saclay- a été acquis par la SEMOP constituée il y a 4 ans par le groupe de BTP Eiffage et la municipalité de Châtenay-Malabry. Il s’agissait de la première SEMOP menée en France sur le principe du partenariat public-privé.

Les actifs cédés à Altixia seront livrés courant 2022, ils sont essentiellement constitués de commerces en pied d’immeuble. Une deuxième phase de travaux interviendra pour une livraison prévue en 2024, pour 2489 m2 de surface locative, portant l’ensemble commercial à plus de 10.000 m2.

L’éco-quartier de LaVallée aura une superficie d’une vingtaine d’hectares, en face du parc de Sceaux. Le centre-ville de Châtenay-Malabry sera accessible à partir du nouveau quartier par la future ligne de tramway T10 qui reliera Clamart à La Croix de Berny (horizon 2023). Sont prévus à LaVallée : 2200 logements, 10.400 m2 de commerces et 36.500 m2 de bureaux, dont le futur siège de Lidl France.

Une expertise reconnue d’Altixia REIM sur les actifs de commerce

Altixia REIM est un acteur reconnu de la gestion immobilière dans le secteur des commerces. Sa SCPI Altixia Commerces, qui acquiert les actifs châtenaisiens en VEFA de concert avec l’OPCI Altixia Valeur, a un track record remarquable dans sa catégorie avec un TDVM (taux de distribution sur valeur de marché) de 5,03% en 2020, plus de 130 points de base au-dessus de la moyenne des SCPI de commerces, et un TDVM prévisionnel 2021 à 5,07%. Malgré la conjoncture difficile pour le commerce physique, la société de gestion affiche son optimisme quant au potentiel locatif des actifs nouvellement acquis.

« Notre savoir-faire dans les commerces nous rend confiants dans notre capacité à commercialiser très rapidement les 40 commerces concernés par ce projet en harmonie avec la ville et ses dirigeants », annonce Michel Znaty, directeur de l’asset management d’Altixia REIM. « Nous avons d’ores et déjà reçu de nombreuses marques d’intérêts par des candidats locataires au cours de l’été 2021. »

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

EPARGNE FONCIÈRE
ACTIPIERRE EUROPE
PERIAL EURO CARBONE
AEDIFICIS
ACTIVIMMO
ATREAM HOTELS
VENDOME REGIONS
EDISSIMMO
ACTIVIMMO
FRUCTIRÉGIONS EUROPE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide