chargement Veuillez patientez...

La SCPI PF Hospitalité Europe de Perial AM acquiert un hôtel Campanile en Allemagne

Cet article a été écrit par Publiée le :

Forte d’une capitalisation de 285 millions € (au 30/09/2022) 2 ans et demi seulement après son lancement, la SCPI PF Hospitalité Europe de la société de gestion indépendante Perial AM accélère le déploiement de ses capitaux depuis quelques mois. Après 3 transactions significatives au 3ème trimestre -le « Resort & Spa Almar Jesolo » près de Venise, ainsi que deux actifs de santé en Allemagne-, ce véhicule non coté spécialisé dans l’immobilier d’hébergement a récemment annoncé une nouvelle acquisition à Offenbach, à proximité immédiate de Francfort, pour un montant de 18 millions € acte en main. Il s’agit d’un actif hôtelier de catégorie 3 étoiles exploité par Campanile (Louvre Hôtels Groupe), dans le cadre d’un bail de 20 ans ferme.

Un hôtel 3* entièrement restructuré en 2020

Le nouvel actif acquis par la SCPI PF Hospitalité Europe est un hôtel 3* qui a fait l’objet d’une restructuration intégrale avant sa livraison en 2020. Il est aujourd’hui exploité sous l’enseigne française Campanile, qui a une présence non négligeable en Allemagne avec 8 hôtels situés dans diverses régions (dont deux à Berlin et un à Munich). Campanile est une marque de Louvre Hotels Group. L’actif d’Offenbach développe une surface locative de 7.638 m2 ventilée sur 9 étages, offrant 186 chambres et 25 emplacements de parking.

Un établissement qui privilégie le bien-être de sa clientèle

L’enseigne hôtelière Campanile occupe une place à part dans le paysage de l’hébergement de milieu de gamme. Cette marque, née en France dans les années 1970, exploite aujourd’hui plus de 400 hôtels en France et est également présente dans une dizaine de pays européens, ainsi qu’au Maroc (Casablanca) et en Asie (Chine et Vietnam). Elle s’est imposée auprès du grand public en particulier par son offre de restauration avec « buffet à volonté » imaginée par son fondateur Jean-François Plotton. De façon générale, l’enseigne met au centre de sa proposition d’hébergement la convivialité et le bien-être de sa clientèle en offrant de nombreux équipements et espaces partagés : lobby, espaces de travail, espace lounge, bar et restaurant. Les chambres sont standardisées, ce qui contribue à une identification forte de la marque.

Une situation stratégique au cœur du Land de Hesse

L’hôtel 3* Campanile d’Offenbach est idéalement situé sur la rive gauche du Main, en face du centre-ville de Francfort. L’ancienne capitale économique d’Allemagne est toujours la principale place financière outre-Rhin -confortée par le Brexit- et accueille le siège de la Banque Centrale Européenne ainsi que de nombreuses entreprises internationales. C’est la 5ème ville d’Allemagne en termes de population et la capitale du Land de Hesse. L’hôtel Campanile d’Offenbach est situé à 15 minutes de l’aéroport (4ème aéroport d’Europe en fréquentation) et de la gare centrale de Francfort.

« Nouvelle acquisition allemande pour la SCPI PF Hospitalité Europe. Cet investissement répond parfaitement à notre stratégie d’actifs d’hébergement au sein des principales villes européennes. Nous bénéficions d’un bâtiment entièrement rénové en ligne avec nos exigences ESG et d’un des leaders hôteliers sur ce segment assurant une pérennité des revenus locatifs pour notre SCPI », résume le communiqué de Perial AM à propos de cette récente acquisition.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

EUROVALYS
PIERVAL SANTE
NOVAPIERRE ALLEMAGNE 2
NOVAPIERRE ALLEMAGNE
IMMORENTE
IROKO ZEN
FRUCTIRÉGIONS EUROPE
ALTIXIA CADENCE XII
PIERVAL SANTE
PIERRE EXPANSION SANTE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide