chargement Veuillez patientez...

Swiss Life Asset Managers France met en orbite sa nouvelle SCPI Mistral Sélection avec une première acquisition à Valenciennes

Cet article a été écrit par Publiée le :

Swiss Life Asset Managers France – filiale du gestionnaire d'actifs suisse Swiss Life Asset Managers – vient de franchir une étape importante dans le développement de sa nouvelle SCPI Mistral Sélection. Lancée en avril 2024, cette SCPI grand public a réalisé sa première acquisition immobilière avec l'achat d'un parc commercial situé à Valenciennes, dans les Hauts-de-France.

Un premier investissement prometteur

Ce parc commercial de 7.195 m² acquis par la SCPI Mistral Sélection se compose de sept magasins occupés à 100% par des enseignes nationales majeures, certaines étant positionnées sur le créneau du discount comme Grand Frais, Maxi Zoo et Maxi Bazar. Avec une durée résiduelle moyenne des baux d'environ 9 ans, cet actif bénéficie d'une visibilité locative appréciable, mais son principal atout réside dans son emplacement stratégique.

Une situation géographique idéale

Localisé au sud-ouest de Valenciennes, à proximité immédiate des échangeurs autoroutiers A2 et A23, ce retail park jouit d'un accès aisé et d'une excellente desserte. Ainsi, il peut capter une vaste zone de chalandise comprenant plusieurs agglomérations majeures de la région comme Valenciennes, Douai, Cambrai et Le Quesnoy, représentant un bassin de plus de 909 000 habitants.

De plus, les 350 places de parking et les 8 bornes de recharge pour véhicules électriques facilitent l'accès au site et répondent aux nouveaux usages de consommation. Un argument de poids pour les enseignes et les clients dans un contexte de transition énergétique.

Un positionnement d'avenir sur un segment porteur

Avec ce premier investissement pour le compte de sa SCPI Mistral Sélection, Swiss Life Asset Managers France affiche clairement son ambition de capitaliser sur le potentiel des retail parks. En effet, depuis la crise sanitaire, ce format commercial connaît un véritable engouement grâce à son accès facilité et son offre ciblée de commerces essentiels et de loisirs.

Les sites bien situés – comme celui de Valenciennes – se révèlent donc particulièrement résilients et présentent des perspectives de croissance économique intéressantes, d'autant que Swiss Life Asset Managers a pu saisir cette opportunité avec un taux de rendement à l’achat de 7,32%, en ligne avec l'objectif de distribution annoncé pour la SCPI Mistral Sélection.

Une nouvelle SCPI « tous publics » accessible

Outre son potentiel locatif, cette acquisition symbolise la stratégie d'investissement « agile et diversifiée » de Swiss Life Asset Managers France pour sa SCPI Mistral Sélection.

L'ambition affichée par la société de gestion est de proposer aux épargnants une gamme immobilière attractive avec un profil rendement/risque optimisé. Dans cette optique, Mistral Sélection se distingue par son accessibilité avec un ticket d'entrée de 180 euros et une exonération totale de frais à la souscription. Elle vise ainsi à démocratiser l'investissement immobilier en donnant l'opportunité au grand public de se constituer un patrimoine dans le secteur de l'immobilier d'entreprise.

Avec un objectif de taux de distribution annuel de 6% et d’un TRI de 6,4% par an après une période de détention de 10 ans, les perspectives de performances potentielles semblent alléchantes, même si les résultats futurs ne sont pas garantis.

Une vision éclairée des enjeux de demain

« Cette première acquisition vient appuyer notre approche d’investissement agile et diversifiée pour la SCPI Mistral Sélection, dont l’ambition est de participer au développement des territoires. Notre compréhension de la mutation des territoires et la hausse des taux d'intérêt en 2023 créent des opportunités uniques pour constituer un portefeuille d'actifs immobiliers à haut rendement », explique Julien Guillemet, Directeur Adjoint et Responsable des fonds Grand Public chez Swiss Life Asset Managers France.

« Notre stratégie s’appuie sur une analyse fine des tendances du marché et des nouveaux besoins, permettant ainsi à la SCPI de se positionner dans un contexte en constante évolution », complète-t-il.

Avec cette première pierre à l'édifice, Swiss Life Asset Managers France démontre sa capacité à déployer une stratégie d'investissements ciblés, au plus près des évolutions de marché et des nouveaux usages. Un gage de sérieux pour cette société de gestion qui ambitionne de prendre une place de choix sur le segment des SCPI grand public en France. Un pari qu'elle semble bien partie pour relever avec succès.

 

 

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

PIERVAL SANTE
SOPRORENTE
FICOMMERCE
IROKO ZEN
IROKO ZEN
CRISTAL LIFE
EFIMMO 1
ACCIMMO PIERRE
CRISTAL RENTE
NOVAPIERRE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide