chargement Veuillez patientez...

Un actif immobilier toulousain a rejoint le portefeuille de la SCPI Neo en 2020

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI Neo, lancée en juin 2019 par la société de gestion Novaxia Investissement, a connu une première année exceptionnelle en terme de performance avec un taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) de 6,47%. L’année 2020 devrait également s’avérer très généreuse pour les associés de cette SCPI avec un TDVM prévisionnel maintenu à 6%. La collecte a bien sûr été au rendez-vous avec quasiment 8 millions € de capitaux levés au cours du 1er semestre 2020 malgré le confinement, soit une augmentation de la capitalisation de près de 50% en l’espace de 6 mois…

Novaxia Investissement a annoncé en septembre 2020 une 6ème acquisition pour la SCPI Neo alors que les 5 premiers actifs sont occupés à 100% par des locataires de premier plan sur des baux de longue durée : administrations /organisations parapubliques ou entreprises privées de secteurs stratégiques. Ce nouvel actif qui a rejoint le patrimoine de la SCPI Neo est un immeuble de bureaux situé à Labège, en banlieue sud de Toulouse, d’une surface locative de 2207 m2. Loué à 100% avec un bail de 6 ans à un acteur majeur de la fintech française spécialisé dans les solutions de paiement, basé à Toulouse depuis sa création il y a une quinzaine d’années (avec aujourd’hui 300 salariés et une présence dans le monde entier via une dizaine de filiales internationales), l’actif génère pour les associés de la SCPI un rendement net de 5,35%. Il se situe dans une zone tertiaire très dynamique appelée Enova qui héberge entre autres les sociétés Thalès, HP et KPMG. La future ligne 3 du métro toulousain reliera à terme ce quartier à l’aéroport de Toulouse-Blagnac en une trentaine de minutes avec une correspondance pour la liaison Aéroport Express.

"L'investissement dans le renouvellement urbain des métropoles françaises et européennes est une des lignes directrices de notre véhicule. Toulouse, 5ème agglomération française et ville qui gagne le plus d'habitants chaque année selon l'INSEE, s'impose comme une métropole régionale attractive incontournable pour les investisseurs de notre SCPI NEO. Cette acquisition renforcera la diversité de l'état locatif avec une exposition sur un acteur des technologies de l'information et contribuera positivement à la performance de NEO dont l'objectif de performance pour l'année 2020 est de 6% net de frais de gestion" analyse Mathieu Descout, Directeur général de Novaxia Investissement, en charge de la gestion.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Actualités connexes

Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide