chargement Veuillez patientez...

La SCPI Novapierre Allemagne 2 acquiert deux centres commerciaux aux Pays-Bas et en Allemagne

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI Novapierre Allemagne 2, investie en actifs de commerces situés en Allemagne, vient de réaliser sa première acquisition aux Pays-Bas sur opportunité. En complément de cet investissement, Paref Gestion annonce l’acquisition d’un centre commercial d’environ 12.000 m2 près de Nuremberg en Bavière.

L’actif néerlandais qui rejoint le patrimoine de la SCPI Novapierre Allemagne 2, jusqu’à présent exclusivement investie en Allemagne, se situe à Massluis, une petite localité très proche de Rotterdam et La Haye. Développant une surface locative de 20.000 m2, cet actif commercial entièrement rénové -il bénéficie de la certification environnementale Breeam In-Use- extériorise un taux d’occupation de 97% sur des baux d’une maturité résiduelle moyenne supérieure à 5 ans. Paref Gestion précise que plus de 4 millions de visiteurs fréquentent annuellement le centre commercial Koningshoek, stratégiquement situé dans une zone côtière très densément peuplée (Massluis est à proximité immédiate du premier port européen).

Concernant l’acquisition allemande, plus habituelle pour la SCPI Novapierre Allemagne 2, Paref Gestion précise avoir sélectionné un centre commercial de proximité -le Hornschuch-Center- localisé à Fürth, une ville moyenne proche de Nuremberg en Bavière (sud de l’Allemagne). D’une surface d’environ 12.000 m2, l’actif est multi-locataires avec un taux d’occupation supérieur à 95% sur des baux de maturité résiduelle de plus de 7 ans.

 « Le centre commercial de Koningshoek est une opportunité unique : un actif d’une grande qualité, construit et rénové dans un objectif de durabilité affichant d’excellentes performances énergétiques et un très bon rendement. Il s’agit donc d’une acquisition très complémentaire à celle que nous réalisons en même temps sur un actif à la périphérie immédiate de Nuremberg, d’une grande qualité également avec d’excellents locataires investis à long terme sur le centre. L’avancement sur ces projets a permis de confirmer notre décision de rouvrir la souscription de la SCPI Novapierre Allemagne 2 en avril et nous poursuivons le développement de la SCPI avec plusieurs nouvelles opportunités, toutes en Allemagne, dont nous espérons qu’elles intégreront bientôt le portefeuille », analyse Anne Schwartz, directrice générale de Paref Gestion.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Actualités connexes

Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide