chargement Veuillez patientez...

La SCPI MyShareSCPI se diversifie aux Pays-Bas

Cet article a été écrit par Publiée le :

La société de gestion MyShareCompany annonce avoir réalisé une 1ère acquisition aux Pays-Bas pour le compte de sa SCPI MyShareSCPI. Il s’agit d’un immeuble de bureaux situé à Amsterdam, sur un marché immobilier dont les valorisations se sont ajustées rapidement à la hausse des taux d’intérêt, et qui présente actuellement de réelles opportunités à l’acquisition.

Sécurisation des revenus locatifs et performance extra-financière

MyShareSCPI a fait un premier pas aux Pays-Bas, ce qui lui permet de renforcer son exposition européenne tout en se positionnant sur un actif combinant une sécurisation élevée des revenus locatifs ainsi qu’une performance extra-financière attractive. Cet immeuble de bureaux situé à Amsterdam a été acquis pour un montant de 9,2 millions € acte en main. Il est occupé depuis 10 ans par la multinationale américaine Manpower, qui a renouvelé son bail pour une durée ferme résiduelle de 11 ans (jusqu’en 2034). « La solidité du locataire et son engagement contractuel contribuent à la pérennité des revenus locatifs du fonds », se félicite la société de gestion dans son communiqué.

D’autre part, il est à noter que d’ambitieux travaux de mise à niveau de l’immeuble sont actuellement effectués par le locataire, pour une somme proche d’un million €, soit plus de 10% de la valeur vénale de l’actif. En particulier, des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture des parkings, ce qui s’inscrit en parfaite cohérence avec la stratégie ISR de MyShareSCPI (qui a obtenu le label ISR immobilier en février 2022).

Certains marchés européens s’ajustent rapidement au nouveau contexte immobilier

Cette acquisition s’est réalisée sur opportunité, dans un marché qui a déjà subi un mouvement de « repricing » à l’aune de la hausse récente des taux d’intérêt, rendant les valorisations actuelles particulièrement attractives sur cette zone géographique pour un acheteur non « leveragé » comme la SCPI MyShareSCPI. Etienne Wicker, directeur général de MyShareCompany, résume à propos de cette transaction : « Cette première acquisition aux Pays-Bas démontre notre capacité à entrer sur un nouveau marché européen et à renforcer la diversification géographique de notre patrimoine. Nous considérons que certains marchés européens réagissent plus rapidement au contexte actuel que le marché français et nous souhaitons profiter pleinement de ces opportunités. Cette acquisition en est une bonne illustration, avec un prix d’acquisition attractif qui permet d’afficher un couple rendement-risque parfaitement en ligne avec nos objectifs de distribution. »

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

FRUCTIPIERRE
ATREAM HOTELS
IROKO ZEN
ACTIVIMMO
PFO2
ACTIVIMMO
ACCIMMO PIERRE
PFO2
PF GRAND PARIS
IROKO ZEN
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide