chargement Veuillez patientez...

La SCPI Epsilon 360° a réalisé plus de 15 millions d’euros d’acquisitions pendant l’été

Cet article a été écrit par Publiée le :

« 5 + 5 = 10 » résume la société de gestion Epsilon Capital dans son communiqué d’il y a quelques semaines. En effet, ce sont pas moins de 10 acquisitions qui ont été réalisées par sa SCPI Epsilon 360° depuis le début de l’année : 5 opérations finalisées entre mars et mai pour environ 15 millions d'euros et 5 transactions supplémentaires actées pendant l’été pour un volume global de 15,5 millions d'euros.

Un rendement global acte en main supérieur à 7%

 « Avec des typologies diversifiées (coworking, commerces de périphérie et pieds d’immeuble), une durée ferme moyenne des baux d’environ six ans et un rendement global supérieur à 7 % (AEM) à l’acquisition », ces transactions récentes prouvent, selon Florian Le Quéré, responsable investissement d’Epsilon Capital, la capacité de la société de gestion « à saisir des opportunités attractives sur un segment des small caps toujours aussi profond ».

Pour Epsilon 360°, cela renforce une distribution qui se situait déjà plutôt dans le haut de fourchette du marché des SCPI : 5,06% contre 4,53% de moyenne pour les SCPI, selon l’ASPIM. Pour 2023, les ambitions d’Epsilon Capital s’affichent clairement avec le maintien d'un objectif de taux de distribution supérieur à 6% sur l'exercice complet pour Epsilon 360°. Au 1er semestre, ce sont 3,18% qui ont d’ores et déjà été distribués sur ce véhicule, soit 6,36% en rythme annuel.

Une salle de sport à Marseille, un centre de coworking à Rennes, etc.

Dans son communiqué, la société de gestion détaille les différentes acquisitions réalisées cet été.

  1. En juillet, la SCPI Epsilon 360° s’est portée acquéreuse d’une salle de sport en pied d’immeuble située dans le centre-ville de Marseille (quartier d’Endoume) pour 3,7 millions d'euros. Ce local d’une surface de 1450 m² est loué au groupe Basic Fit depuis mai 2023 sur la base d’un bail ferme de 12 ans. Il a été intégralement rénové par l’enseigne.
  2. Toujours au mois de juillet, la SCPI a acquis un espace de coworking de 1219 m2 à Rennes, situé au sein d’un immeuble neuf. La livraison a été effectuée en novembre 2022 par les promoteurs Jeulin Immobilier et Fimoren. L’ensemble, négocié pour 3,25 millions d'euros, a été loué au groupe IWG dans le cadre d’un bail ferme de neuf ans.
  3. La troisième acquisition de juillet se situe à proximité d’Angoulême, dans la zone commerciale de Champniers. La SCPI Epsilon 360° a jeté son dévolu sur une pizzeria de 316 m² exploitée par l’enseigne Signorizza avec un bail signé de 12 ans, pour un montant engagé de 1,2 million d'euros.
  4. La quatrième opération du mois de juillet a été faite à Morangis (91). Epsilon Capital a acté l’acquisition de deux cellules commerciales de 1731 m² pour 3,48 millions d'euros, dont une occupée par Action depuis mai 2022 et l’autre louée à un restaurant asiatique.
  5. Enfin, au mois d’août à Bordeaux, la SCPI Epsilon 360° a acquis un ensemble de quatre cellules commerciales dans le quartier des Bassins à Flot pour un montant total proche de 4 millions d'euros. Par ailleurs, la société de gestion Epsilon Capital précise que cette dernière acquisition « sera prochainement complétée par deux autres cellules sur le même secteur ».

 

 

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

PFO
CORUM ORIGIN
COEUR DE REGIONS
IMMORENTE
NOVAPIERRE
INTERPIERRE EUROPE CENTRALE
ACCIMMO PIERRE
OPUS REAL
ALLIANZ PIERRE
CRISTAL LIFE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide