chargement Veuillez patientez...

Sofidy acquiert l’immeuble « 24QG » à Suresnes pour ses SCPI Immorente et Efimmo 1

Cet article a été écrit par Publiée le :

Situé au 24 quai Galliéni à Suresnes (Hauts-de-Seine), l’immeuble « 24 QG » est stratégiquement situé, à deux pas du bois de Boulogne et à quelques minutes en voiture du quartier d’affaires de La Défense. Bénéficiant d’un très bon rendement locatif, il correspond parfaitement à la stratégie patrimoniale de grandes SCPI de rendement très diversifiées comme Immorente ou Efimmo 1, gérées par Sofidy.

L’immeuble « 24 QG » a été construit en 1989 et entièrement rénové en 2014. Il bénéficie d’une surface utile de 14 935 m2 ventilée sur trois bâtiments de cinq étages avec deux patios végétalisés. Le taux d’occupation de 93%, le nombre et la qualité des locataires (15 locataires dont Canon Medical System, Coheris, Médiaperformances et Kéonys), la durée résiduelle des baux (4 ans environ en moyenne), garantissent aux SCPI acquéreuses une bonne mutualisation du risque locatif sur un taux de rendement acte en main proche de 6%.

« L’immeuble 24QG, situé en bordure immédiate des quais de Seine et face au bois de Boulogne, offre un cadre de vie particulièrement agréable à ses occupants, critère de plus en plus central dans le choix d’implantation des entreprises et moyennant des loyers très compétitifs. Le retard sensible de valeur du tertiaire par rapport au résidentiel dans ce secteur nous a, au-delà des qualités de l’immeuble et de ses occupants, conforté dans l’idée qu’il s’agit pour nos épargnants d’un investissement de qualité », explique Olivier Loussouarn, directeur des investissements chez Sofidy.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide