chargement Veuillez patientez...

SCPI Actipierre 1 : hausse du dividende et du prix de part en 2018

Cet article a été écrit par Publiée le :

Cette SCPI à capital fixe du groupe AEW Ciloger est spécialisée dans les commerces de pied d’immeuble essentiellement à Paris intra-muros. Elle a un magnifique track record de presque 40 ans, avec des indicateurs financiers qui sont restés hors normes quel que soit le cycle économique. L’année 2018 est dans la lignée de cette longue histoire, avec une hausse du dividende de 2,4% et du prix acquéreur moyen de 2,62%.

La SCPI Actipierre 1 est tout simplement l’une des meilleures SCPI de commerces du marché. Un patrimoine situé à 74% à Paris intra-muros et 26% dans le reste de l’Ile-de-France, un taux d’occupation financier (TOF) supérieur à 97% à fin 2018, un report à nouveau correspondant à plus de 8 mois de distribution, un taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) de 5,06% en 2018, un taux de rendement interne (TRI) de 12,9% sur 15 ans : quel que soit l’indicateur financier retenu, Actipierre 1 est dans le top du marché des SCPI. Investie sur un secteur soumis aux défis de l’essor du e-commerce, où la sélectivité des investisseurs se renforce depuis environ 2 ans, Actipierre 1 donne ainsi la preuve de la qualité de son patrimoine. Et les experts ne s’y sont pas trompés : à périmètre constant, ils ont augmenté leurs valeurs d’expertises de 3,5% en 1 an sur un patrimoine de 95 millions €.

Dans le dernier bulletin trimestriel de la SCPI Actipierre 1 (4ème trimestre 2018), AEW Ciloger précise dans son point de conjoncture immobilière que le commerce a finalement bien tiré son épingle du jeu en 2018 en dépit d’un climat social agité, avec des volumes d’investissements en hausse de 10% par rapport à 2017, tirés par le segment des commerces de pieds d’immeuble, le créneau de la SCPI Actipierre 1. Le gérant porte également un regard rassurant sur les perspectives du secteur dans son ensemble : « les taux de rendement des emplacements commerciaux sont restés globalement stables, à un niveau bas (pieds d’immeubles commerces : 2,75% à 5,75% ; centres commerciaux: 3,50% à 6,50%). Dans un contexte de compétition accrue, mais de conjugaison de commerce en ligne avec le commerce physique, les valeurs locatives des magasins devraient rester stables, avec toutefois une polarisation grandissante entre localisations. Pour 2019, les perspectives d’investissement restent bien orientées, mais le climat économique et social plus incertain pourrait pousser à davantage de sélectivité. »

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire