chargement Veuillez patientez...
Actualité Marché

Le gestionnaire d’actifs immobiliers Redevco se diversifie dans le résidentiel

Cet article a été écrit par Publiée le :

Redevco est un gestionnaire d’actifs immobiliers spécialisé dans le secteur des commerces et de centres commerciaux situés dans les grandes métropoles européennes, avec 327 actifs loués à 2 235 locataires pour un patrimoine global évalué à 7,4 milliards €. En lançant un fond de 500 millions €, il se diversifie dans le résidentiel.

Avec ce nouveau fonds, Redevco met le pied dans un secteur défensif et riche en opportunités, en partenariat avec AM Real Estate Development, filiale spécialisée dans le développement d’actifs commerciaux et de logements au sein du groupe de travaux publics néerlandais Royal BAM.

La première acquisition du fonds est d’ores et déjà finalisée : un site à construire situé dans le périmètre du Grand Amsterdam. L’objectif du fonds est de développer un portefeuille de 300 logements neufs à l’horizon 2022. Il y aura également des acquisitions de logements existants ou de projets déjà en cours de développement, sur une répartition géographique pan-européenne, en concentrant les acquisitions sur des grandes villes à forte dynamique démographique et économique, à l’image du portefeuille immobilier commercial historique de Redevco.

Andrew Vaughan, le PDG de Redevco, est persuadé que la concentration urbaine à l’œuvre depuis plusieurs décennies dans la plupart des pays européens continuera à être une source d’opportunités pour des gestionnaires immobiliers comme Redevco, en particulier dans le domaine des actifs résidentiels : « Les éléments fondamentaux du marché de l'investissement résidentiel sont extrêmement solides avec 70 millions de personnes prévoyant de s'installer dans les principales villes européennes au cours des 30 prochaines années. Nous sommes aussi convaincus que les sites d'investissement les plus forts et stables sont ceux où les habitants disposent d'une bonne mixité fonctionnelle (habitation, tertiaire, commerces et d'activités de loisirs). Pénétrer le segment adjacent de l'immobilier résidentiel en plus de celui du retail est donc parfaitement pertinent et en phase avec nos ambitions ».

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
SCPI Comptant SCPI Crédit SCPI Fiscale Toutes nos offres
Newsletter
publicite
Pourquoi choisir Primaliance ?

L'offre la plus importante du marché,
Une équipe de spécialistes dédiés,
Une sélection indépendante.
TESTEZ VOS
CONNAISSANCES