chargement Veuillez patientez...

Rendements des Assurances vie en 2018 : des taux boostés par l’immobilier !

Cet article a été écrit par Publiée le :

Comme chaque année, le mois de janvier est l’occasion de passer en revue les taux affichés par les principales compagnies d’assurance pour leurs contrats d’Assurance vie en euros sur l’année écoulée, et d’établir un palmarès.

Sans surprise, les taux des contrats d’assurance vie sont orientés à la baisse, une tendance lourde depuis de nombreuses années. La moyenne des contrats se situerait plutôt autour de 1,60% en 2018 d’après les analystes, alors qu’on était à 1,83% en 2017 (source ACPR: Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation).

Les meilleurs contrats grand public arrivent encore à donner un peu plus de 2% après frais, mais avant les prélèvements sociaux de 17,2%. Pas de quoi réellement couvrir l’inflation qui a dépassé 2% fin 2018.

Et ce sont finalement encore les fonds à allocation immobilière majoritaire, beaucoup plus restrictifs d’accès, qui ont tiré leur épingle du jeu cette année, avec des taux avoisinant les 3%, comme par exemple le fonds Euro Allocation Long Terme 2 du contrat Netlife de Spirica (filiale du Crédit Agricole Assurances), qui avec une allocation à 73% en immobilier, a donné du 2,90% aux épargnants en 2018, contre 3,00% en 2017.

 

 

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Annuaire
Annuaire 2018 de la Pierre Papier
Télécharger l'annuaire