chargement Veuillez patientez...

Inter Gestion REIM lance la SCPI Grand Paris Résidentiels

Cet article a été écrit par Publiée le :

Le groupe Inter Gestion a décidé de fortement muscler son offre de SCPI en 2021 : après le lancement en février dernier de la SCPI Cristal Life dédiée aux actifs de logement, de santé et de commerces dits « essentiels », la société de gestion annonce la création d’une nouvelle SCPI spécialisée sur le secteur de l’immobilier résidentiel dans la zone du Grand Paris : la SCPI Grand Paris Résidentiels.

 

L'interview du gérant en vidéo :

Franck INGHELS, Directeur de la distribution chez Inter Gestion REIM présente à Primaliance la nouvelle SCPI Grand Paris Résidentiels. La philosophie de la SCPI Grand Paris Résidentiels est d'investir dans le projet du Grand Paris qui offre un potentiel important avec une résilience forte, et d'investir dans toutes les classes d'actifs du résidentiel (ancien, neuf, VEFA, résidences gérées...).

 

La Société de Gestion Inter Gestion REIM se décrit comme étant « particulièrement attentive aux tendances macro-économiques, menant une veille active depuis 30 ans, avec la volonté de rester dans l’anticipation. »

Forte d’un excellent track record de plus de 10 ans sur sa SCPI de rendement historique Cristal Rente, spécialisée en actifs de commerces régionaux, (TRI 5 ans de 7,24% à fin 2020, TDVM -taux de distribution sur valeur de marché- de 4,84% en 2020), Inter Gestion REIM prend en compte les évolutions structurelles à l’œuvre sur les marchés immobiliers pour adapter et élargir son offre commerciale.

Certaines de ces tendances étaient certes déjà prégnantes avant le démarrage de l’épidémie de Covid-19, comme par exemple l’essor du e-commerce et le développement du co-working, mais la crise sanitaire a agi comme un accélérateur de changement et a révélé certaines classes d’actifs autrefois marginales dans les portefeuilles des investisseurs, comme par exemple l’immobilier de santé ou le résidentiel.

Les acteurs les plus dynamiques comme Inter Gestion REIM ont aujourd’hui une fenêtre d’opportunité pour explorer ces nouveaux marchés et profiter de « classes d’actifs peu travaillées en SCPI ».

 

Le secteur de l’immobilier résidentiel s’est clairement révélé comme un des plus résilients à l’aune de la crise sanitaire et économique du Covid-19 : devant cette situation sans précédent depuis plus d’un siècle, on a assisté à un repli général des populations sur ce que l’on pourrait nommer les « besoins essentiels », que sont le logement, la santé et l’alimentation. Les loisirs ont de facto quasiment disparu du paysage en raison des très fortes contraintes imposées à la vie sociale pour lutter contre la propagation de l’épidémie. En parallèle, les plans de soutien massifs à l’économie décidés par les gouvernements ont permis de considérablement gommer l’impact de la récession économique sur le pouvoir d’achat des consommateurs: les taux d’impayés sur les loyers des logements sont ainsi restés extrêmement faibles.

L’objectif d’Inter Gestion REIM avec la nouvelle SCPI Grand Paris Résidentiels est de « donner accès à tous à un marché très recherché par les institutionnels pour ses qualités acycliques et de distribution de revenus réguliers. »

Le choix du Grand Paris est évidemment lié à la profondeur du plus grand marché immobilier d’Europe continentale et au dynamisme économique de la région. Tous types de biens seront recherchés, anciens à rénover ou non, neufs, ainsi que des actifs de type résidences gérées (seniors, étudiantes, d’affaires). Inter Gestion REIM estime que la SCPI Grand Paris Résidentiels constitue « une offre « tout en un » unique sur le marché ».

L’objectif de distribution de cette SCPI sera de 3,5% par an, ce qui permettra en tenant compte d’une revalorisation régulière du prix de part, de générer (sans garantie) un TRI 10 ans de 5% par an. La société de gestion aura également une approche d’investissement responsable avec comme objectif une réduction de l’empreinte carbone du portefeuille.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

AESTIAM PLACEMENT PIERRE
IROKO ZEN
COEUR DE REGIONS
ACTIVIMMO
AEDIFICIS
EFIMMO 1
EUROVALYS
IROKO ZEN
RIVOLI AVENIR PATRIMOINE
FAIR INVEST
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide