chargement Veuillez patientez...

La SCPI Epsilon 360° réalise une acquisition à Lunel (34) pour 3 millions d'euros

Cet article a été écrit par Publiée le :

La SCPI Epsilon 360° a été lancée fin 2021 par une jeune société de gestion indépendante : Epsilon Capital. Cette SCPI a commencé à distribuer des acomptes mensuels sur dividendes dès le mois d’avril 2022. Le succès commercial ne s’est pas démenti tout au long de l’année dernière avec une collecte nette de 24,6 millions d'euros sur le premier exercice complet. Début 2023, alors que le marché des SCPI subit un freinage de sa collecte (-10% au T1 2023 par rapport au T1 2022), la SCPI Epsilon 360° lève 7 millions d'euros de capitaux au 1er trimestre, puis « autant sur le seul mois d’avril ».

Son patrimoine s’enrichit au fur et à mesure des investissements réalisés : près de 7 millions d'euros engagés sur trois acquisitions au 1er trimestre 2023, portant le portefeuille immobilier du véhicule à 20 actifs pour une valeur supérieure à 50 millions d'euros, puis 5,4 millions d'euros sur un commerce à Nice fin avril. Fin mai, Epsilon 360° annonce sa 22ème acquisition – à Lunel (34) – pour un montant de 3 millions d'euros.

Cap sur les actifs de commerces au T1 2023

La SCPI Epsilon 360° est un véhicule immobilier diversifié investi majoritairement dans les régions françaises sur des actifs d’une valeur unitaire comprise entre 2 et 5 millions d'euros. Dès le départ, l’immobilier de commerce a été l'une des composantes majeures de l’allocation (51% fin 2022 contre seulement 9% pour les bureaux et 31% pour les « locaux mixtes »). Néanmoins, le début de l’année 2023 marque une nette augmentation de la poche immobilière dédiée à ce secteur.

En effet, les trois acquisitions du 1er trimestre ont toutes été effectuées sur des actifs commerciaux : deux actifs situés près de Limoges (montants engagés de 1,3 million d'euros et 2 millions d'euros) ainsi qu’un 3ème bâtiment à usage de commerces à Sainte-Geneviève des bois pour 3,24 millions d'euros. Au mois d’avril, un 4ème actif rejoint le portefeuille : un ensemble de 3 cellules commerciales situé à Nice (surface totale de 1.662 m²) acquis pour 5,4 millions d'euros, hors droits.

Un actif commercial à 3 millions d'euros situé à proximité de Montpellier

L’acquisition récemment annoncée par la SCPI Epsilon 360° – la 5ème de l’année – porte également sur un actif commercial. Il s’agit d’un ensemble composé de trois cellules d’une surface globale de 918 m². Situé à Lunel, à une dizaine de kilomètres de Montpellier, à l’entrée d’une zone commerciale dynamique portée par la locomotive Intermarché Hyper Lunel et accueillant plusieurs grandes enseignes nationales ou internationales comme Mr Bricolage, Gifi, Darty, Picard, McDonald’s, Burger King, etc.

À partir du centre de Lunel, l’accès est immédiat par la RN 113. Il s'agit d'un actif neuf, loué sur des baux de 6 ans fermes aux enseignes Optical Center, Cuisines Aviva et Toolstation.

Pour Florian Le Quéré, le Responsable Investissement d’Epsilon Capital, « l’actif bénéficie d’un flux important, d’une excellente visibilité et d’un stationnement aisé [...] Nous estimons que la division en trois cellules d’environ 300m² répond parfaitement à la demande locative du secteur. Enfin, nous avons également été convaincus par la qualité des enseignes qui ont choisi de s’implanter sur ce site », complète-t-il.

 

 

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

PFO
CORUM ORIGIN
COEUR DE REGIONS
IMMORENTE
NOVAPIERRE
INTERPIERRE EUROPE CENTRALE
ACCIMMO PIERRE
OPUS REAL
ALLIANZ PIERRE
CRISTAL LIFE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide