chargement Veuillez patientez...

La SCPI Foncière des Praticiens acquiert trois actifs de santé en Ille-et-Vilaine

Cet article a été écrit par Publiée le :

La société de gestion Foncière Magellan annonce avoir acquis pour le compte de sa SCPI Foncière des Praticiens, en partenariat avec le spécialiste des maisons médicales Office Santé, trois actifs dédiés aux activités de santé. Ceux-ci développent une surface totale proche de 1 000 m²  et sont situés à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), non loin de la clinique de la Côte d’Émeraude.

Une première opération européenne en mai 2023

La SCPI Foncière des Praticiens, spécialisée sur le secteur des actifs de santé (maisons médicales, centres de soin, locaux d’accompagnement et de rééducation, laboratoires de recherche…) a été créée il y a environ 6 ans à l’initiative de praticiens du groupe de cliniques privées Vivalto Santé. Aujourd'hui, elle capitalise plus de 120 millions d'euros et se retrouve à la tête d’un patrimoine de plus de 37.000 m² loué à 71 locataires.

Au mois de mars, Foncière des Praticiens avait procédé à une première acquisition européenne : trois maisons d’accueil destinées aux personnes en situation de handicap en Wallonie (Belgique) d’une capacité de 80 lits chacune, négociées en VEFA pour un montant de 22,3 millions d'euros.

Un hôpital de jour à Saint-Grégoire (35) en partenariat avec Office Santé

Au mois de décembre 2022, une première opération avait été signée avec Office Santé par la SCPI Foncière des Praticiens : un hôpital de jour d’une surface de 968 m² situé à Saint-Grégoire (35) près de Rennes. Cet hôpital a été acquis en VEFA pour un montant (quote-part de la SCPI) de 3,4 millions d'euros.

Parmi les dernières acquisitions de la SCPI, on compte également une maison de santé pluridisciplinaire d’une surface de 1784 m², située à Sangatte (62), une station balnéaire de la Côte d’Opale en périphérie ouest de Calais. Elle est louée à une dizaine de praticiens médicaux. Ce dernier actif a été acquis au mois de mars 2023 pour un montant de 3,75 millions d'euros, hors droits.

Trois actifs de santé à Saint-Malo (35) loués à Office Santé et au groupe Vivalto

La SCPI Foncière des Praticiens a récemment renouvelé l’expérience avec Office Santé, en mettant la main sur trois actifs d’une surface globale d’environ 1 000 m²  situés à Saint-Malo (35), à proximité de la clinique de la Côte d’Émeraude. Ces locaux médicaux qui entrent dans le portefeuille de la SCPI sont intégralement loués à Office Santé et au groupe Vivalto Santé sur des baux de longue durée. La livraison de cet ensemble immobilier spécialisé est prévue au début de l’année 2025.

« Cette nouvelle opération, la deuxième réalisée aux côtés d’Office Santé, témoigne d’une dynamique intacte pour l’immobilier de santé, qui repose par nature sur des tendances démographiques de fonds », résume Florian du Mesnil, Fund Manager chez Foncière Magellan. « Elle illustre aussi le renforcement du maillage territorial de Foncière des Praticiens et de son implantation en Ille-et-Vilaine, département qui recèle de nombreuses opportunités. »

 

 

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

COEUR DE REGIONS
PRIMOVIE
PRIMOPIERRE
RIVOLI AVENIR PATRIMOINE
PIERVAL SANTE
ELYSÉES PIERRE
COEUR DE VILLE
OPUS REAL
NEO
ACCIMMO PIERRE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide