chargement Veuillez patientez...

BNP PARIBAS REIM signe un bail de 3 600 m² à La Plaine Saint-Denis

Cet article a été écrit par Publiée le :

BNP PARIBAS REIM annonce une nouvelle signature au sein de l’ensemble immobilier LES PORTES DE FRANCE situé avenue du Stade de France à La Plaine Saint-Denis (93) pour environ 3600 m² (à un loyer facial de 328 euros/m²).

BNP PARIBAS REIM ne dévoile pas le nom du futur locataire, mais précise qu’il s’agit « d’une société industrielle internationale de premier ordre » qui prendra à bail 3 niveaux du bâtiment Nord de cet immeuble à l’automne prochain.

BNP PARIBAS REIM réussit donc à attirer ou à conserver de belles signatures sur cet emplacement alternatif aux quartiers d’affaires traditionnels. Cette signature fait en effet suite à une autre, tout aussi emblématique mais réalisée dans un contexte différent : le groupe Vinci a loué, via sa filiale Vinci Energie Systèmes, 3 700 m2 pour une durée ferme de 4 ans dans le bâtiment Sud de cet ensemble immobilier, après avoir libéré l’ensemble du bâtiment Nord fin décembre 2017 (locataire Cegelec, appartement au même groupe) dans un souci de rationalisation de son occupation. Ce mouvement a permis à BNP PARIBAS REIM de remplir à 100% le plus grand des deux bâtiments (bâtiment sud de 15.400 m2).

Le niveau de loyer pratiqué à La Plaine Saint-Denis, très raisonnable par rapport aux envolées de prix que l’on peut constater dans le quartier central des affaires Parisien ou à La Défense, n’est certainement pas étranger à ces mouvements locatifs de grands comptes…

L’ensemble immobilier « Les Portes de France », construit en 2008 et certifié HQE Exploitation, se déploie sur environ 25.000 m2 à proximité de l’A86 et du RER B. Il est détenu en indivision par les deux SCPI patrimoniales de BNP PARIBAS REIM : Accimmo Pierre pour 80% et Accès Valeur Pierre pour 20% (ces SCPI ont des capitalisations respectives de 2,2 et 1,3 milliards d’euros).

Sur un total de 25.000 m2, 5600 m2 sont encore disponibles à la location dans le bâtiment Nord de cet actif immobilier. BNP PARIBAS REIM engage une commercialisation active de ces surfaces vacantes depuis fin 2017, avec ce premier succès qui pourrait attirer d’autres signatures de premier rang.

Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous