chargement Veuillez patientez...

Paref améliore ses comptes au 1er semestre 2018

Cet article a été écrit par Publiée le :

Paref se développe sur deux secteurs d'activités complémentaires : l’investissement (SIIC Paref), principalement dans l'immobilier d'entreprise en région parisienne, et la gestion pour compte de tiers (Paref Gestion).

Changement de siège social, initialisation de la digitalisation, refonte de l’image du groupe, ont permis à la société d’investissement immobilier cotée (SIIC) de dégager, au cours du 1er semestre 2018, un bénéfice net consolidé de 8,96 millions d’euros, en croissance de 120 %, et un résultat opérationnel courant de 5,94 millions d’euros, en progression de 63 %.

 

+6 % pour l’activité de gestion pour compte de tiers

Le groupe a collecté un montant total de 97 millions d’euros de souscriptions brutes auprès d'investisseurs particuliers (+23 % par rapport à la même période en 2017). Ces résultats proviennent notamment des fortes performances des SCPI à capital variable Novapierre Allemagne et Interpierre France, qui affichent respectivement 71 et 22 millions d’euros de collecte brute sur la période. Le patrimoine global s’élève ainsi à 1 627 millions d’euros, soit +6 % par rapport au 31 décembre 2017.

 

L’activité immobilière, recentrée sur les actifs de grande taille

Paref a continué de consolider la situation locative de ses actifs immobiliers détenus en propre avec plus de 32 000 m² de surfaces louées ou relouées, représentant près d'un quart des surfaces détenues par le groupe en propre (y compris le Gaïa en quote-part). Paref a notamment signé un bail de douze ans ferme sur les complexes hôteliers situés à Dax et Saint-Paul-lès-Dax, avec Thermes Adour, acteur majeur de l'industrie thermale.

La SIIC a par ailleurs continué la gestion proactive de son patrimoine immobilier en cédant deux actifs dont celui situé à Vaux-le-Penil (Seine-et-Marne) et près de la moitié de l'immeuble de bureaux sis à Saint-Maurice (Val-de-Marne) pour un montant total net vendeur de 1,8 million d’euros, représentant une prime moyenne de 17 % par rapport à la dernière expertise non affectée.

Le groupe continue ainsi sa stratégie de rotation de son patrimoine avec un repositionnement progressif sur des actifs de taille plus significative et principalement situés dans le Grand Paris.

En dépit des cessions réalisées, la valeur du patrimoine du Groupe Paref ressort en hausse de 3 % à périmètre constant grâce à l'activité locative au 1er semestre 2018, pour atteindre 149 millions d’euros au 30 juin 2018.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

EPARGNE FONCIÈRE
ACTIPIERRE EUROPE
PERIAL EURO CARBONE
AEDIFICIS
ACTIVIMMO
ATREAM HOTELS
VENDOME REGIONS
EDISSIMMO
ACTIVIMMO
FRUCTIRÉGIONS EUROPE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide