chargement Veuillez patientez...

SCPI Patrimmo Commerce : une diversification européenne intéressante

Cet article a été écrit par Publiée le :

Créée en 2011, gérée par le groupe Primonial REIM, la SCPI Patrimmo Commerce est une des plus importantes SCPI spécialisées dans les actifs de commerce. A une période où des interrogations apparaissent sur le modèle du commerce traditionnel par rapport à internet, Primonial REIM démontre avec la SCPI Patrimmo Commerce que cette classe d’actifs conserve tout son intérêt.

Avec une capitalisation de 610 millions € à la fin du 3ème trimestre 2018, la SCPI Patrimmo Commerce affiche une des plus importantes capitalisations dans l’univers SCPI de commerce, ce segment représentant environ 16% du marché des SCPI de rendement.

Et les indicateurs financiers de cette SCPI ne déméritent pas : avec un taux d’occupation financier de 92,3% et un dividende sur valeur de marché de 4,95% en 2017 !

Autre caractéristique intéressante de cette SCPI : son patrimoine est diversifié en dehors de nos frontières, avec 9,1% des actifs situés en Italie, 5% en Belgique et 3,1% en Allemagne.

La collecte raisonnée (15 millions € au 3ème trimestre), la mutualisation du patrimoine sur plus de 290 lignes, et sa diversification géographique, en font un véhicule particulièrement robuste à l’orée d’une année qui verra se poursuivre et s’amplifier les mutations à l’œuvre dans l’univers du commerce.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide