chargement Veuillez patientez...

2 SCPI DE BNP PARIBAS REIM RACHETENT UN PORTEFEUILLE DE 9 LOCAUX COMMERCIAUX À PARIS

Cet article a été écrit par Publiée le :

Le commerce physique souffre depuis plusieurs années de la concurrence d’internet, mais les investisseurs immobiliers gardent toute leur confiance dans cette classe d’actifs, même si bien sûr une certaine sélectivité s’avère plus que jamais nécessaire.

C’est un grand nom de la gestion immobilière qui confirme que les locaux commerciaux restent aujourd’hui attractifs comme segment d’investissement : « Si l’avenir du commerce traditionnel semble faire débat ces temps-ci, BNP Paribas REIM conserve une conviction forte sur les actifs de centre-ville d’agglomérations majeures et notamment quant à leur résilience » analyse ainsi Guillaume Delattre, Directeur Général Délégué de BNP Paribas REIM France.

Et cette confiance se traduit dans les actes : les SCPI Pierre Sélection et Soprorente de BNP Paribas REIM viennent d’acquérir auprès de la foncière Portfolio Investissements un portefeuille emblématique de locaux commerciaux situés à des emplacements « premium » de la capitale. En détails, il s’agit de 9 boutiques pour un total de 900 m2 : rue Guisarde dans le 6ème, avenue Victor Hugo dans le 16ème et avenue des Ternes dans le 17ème.

Pour la SCPI diversifiée Soprorente, c’est l’occasion de renforcer de façon qualitative son patrimoine en misant sur des actifs très bien situés dans Paris, dont la vacance locative sera statistiquement faible. Quant à la SCPI Pierre Sélection, spécialisée sur les commerces, ces acquisitions sont parfaitement en ligne avec la politique de dynamisation de son patrimoine, la société de gestion ayant décidé d’utiliser un léger effet de levier (de l’ordre de 10% à fin 2017 selon le dernier rapport annuel de la SCPI).

Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection indépendante
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
En savoir plus
Contactez-nous