chargement Veuillez patientez...

SCPI française VS SCPI européenne : comment choisir ?

Cet article a été écrit par Publiée le :

À l'inverse d'une SCPI entièrement investie au sein du territoire français, investir dans une SCPI européenne permet d'optimiser la diversification géographique, réduisant potentiellement les risques liés aux fluctuations d'un seul marché immobilier et profitant des différents momentum de marché. En investissant dans une variété de biens immobiliers répartis dans plusieurs pays, les risques associés à la vacance locative, les problèmes spécifiques à un type de bien ou les fluctuations du marché local sont réduits.

De plus, les revenus générés par les SCPI européennes sont imposés conformément aux règles fiscales de chaque pays. Cela permet ainsi d'éviter la double imposition grâce aux accords fiscaux bilatéraux.

Néanmoins, l'investissement dans une SCPI européenne n'est pas dénué de risques comme des revenus non garantis, les risques de perte en capital ou les risques liés aux devises dans le cas d'un investissement hors de la zone Euro.

 

 

 

 

 

Avertissements :

Acheter des parts de SCPI  est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Il existe un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier [et du cours des devises]. Comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.
L'outil de simulation ne constitue pas un indicateur fiable quant à la fiscalité futures de vos investissements.

 

 

 

Communication à caractère commercial. Il ne s’agit ni d’un document contractuel ni d’un document d’information requis par une quelconque disposition législative. Il n'est pas suffisant pour prendre une décision d'investissement.

Vous êtes invité à consulter les documents d'information (Note d'information et Document d'information clé) présentant l'ensemble des caractéristiques, des risques et des frais afférents à l'investissement avant toute décision d’investissement.

Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Plus d'actualités...

Par mot clé ...

SCPI & OPCI

NOVAPIERRE
NOVAPIERRE RESIDENTIEL
PIERVAL SANTE
NEO
CRISTAL LIFE
PFO2
PF GRAND PARIS
COEUR DE REGIONS
CRISTAL LIFE
CRISTAL RENTE
société

BNP PARIBAS REIM
FIDUCIAL GERANCE
HSBC REIM
AESTIAM
SOFIDY
PERIAL
AMUNDI
PAREF GESTION
IMMOVALOR GESTION
INTERGESTION
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide