chargement Veuillez patientez...

REXIMMO PATRIMOINE 2

AMUNDI
© Primaliance
La SCPI REXIMMO PATRIMOINE 2 n'est plus disponible !!!
Réduction d'impôts : jusqu'à 0% Minimum de souscription : 0
Société de Gestion

Description

 

La SCPI Reximmo Patrimoine 2 est une SCPI de type Malraux. Avec 23 millions d'euros collectés en 2011, la SCPI a entamé la constitution de son patrimoine immobilier par l'acquisition d'une dizaine d'immeubles situés dans les métropoles régionales du sud de la France.
La SCPI a vocation à détenir des immeubles d’habitation anciens aux caractéristiques architecturales remarquables et devant bénéficier d’une restauration conforme à l’esprit d’origine des actifs. C’est un investissement qui participe à la  réhabilitation des centres-villes.
Les immeubles recherchés sont exclusivement localisés en France, dans des villes au passé historique riche et où la demande locative est suffisamment importante. La stratégie d’investissement de Reximmo Patrimoine 2 repose sur un processus de sélection qui vise des immeubles ayant un nombre limité d’appartements de surface moyenne, pour répondre au mieux à la demande locative.
La restauration des immeubles repose sur des prestataires professionnels. Un soin particulier est apporté en vue de pérenniser la qualité du patrimoine et d’optimiser les conditions de revente des immeubles à l’échéance.
Le minimum de souscription est de 5 000 € (1 part) et la durée estimée du placement est de 15 ans.

Chiffres clés

Type : SCPI fiscale
Catégorie : Malraux
Capital : Fixe
Prix de souscription : 5000,00 €
Montant de la collecte : -
Date d'ouverture : -
Date de clôture : -


Avantage fiscal

Chronologie de l'investissement dans la SCPI fiscale REXIMMO PATRIMOINE 2 en Malraux

image non contractuelle


Une réduction d'impôt, dès l’année de la souscription, d'environ 18% de l'investissement. Le taux effectif de réduction d’impôt sur le revenu est susceptible de varier en fonction de :
- la répartition des biens immobiliers acquis par la SCPI entre ceux qui seront situés dans un secteur sauvegardé (associés à un taux de réduction de 30 %) et ceux qui seront situés dans une ZPPAUP ou AMVAP (associés à un taux de réduction de 22 %) ;
- la proportion des montants souscrits affectés aux dépenses éligibles à la réduction d’impôt, proportion qui devrait être comprise entre 65 % et 68 %.

Le dispositif est cumulable avec les dispositifs fiscaux dans la limite du plafonnement des niches fiscales.

- Il s'agit d'un investissement à long terme où les parts doivent êtres conservées pendant une durée de 16 ans (15 ans de durée de vie de la SCPI + 1 an correspondant à la durée estimée de liquidation).

- La SCPI a pour objectif de distribuer aux associés un rendement locatif net de 2,5% net au terme de la troisième année suivant la création.

- En cas de financement à crédit des parts souscrites, les intérêts d'emprunts seront déductibles des revenus fonciers.

 

Frais

Frais de souscription TTC : 9,50 .%

Société de gestion

Logo AMUNDI

AMUNDI
91/93 boulevard Pasteur
75015 - Paris


Découvrez d'autres SCPI Fiscales
Investir en SCPI
Newsletter
Pourquoi nous choisir ?
  • Une sélection neutre
  • Une équipe de spécialistes dédiés
  • L'offre la plus importante du marché
Téléchargement
Guide
Découvrez notre guide pour bien investir en SCPI
Télécharger le guide
Avertissement SCPI

L'acquisition de parts de SCPI doit nécessairement se concevoir sur le long terme.

L'appréciation éventuelle du prix de part (net vendeur) sur une année ("évolution du prix de part") a une signification relative. L'analyse de cette évolution doit être réalisée en prenant en considération :
- Les frais à la souscription ou à l'acquisition de parts, en rapport avec la nature immobilière de l'investissement. Ces frais à l'entrée n'ont pas la même importance relative pour un associé ayant investi de longue date et un autre ayant réalisé une prise de participation plus récente ;
- Le fonctionnement du capital, fixe ou variable, de la SCPI qui conditionne la formation du prix net vendeur.

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.
Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation de votre investissement.
L'investissement présente un risque en capital.
L'objectif de rendement n'est pas garanti.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Votre conseiller est à votre disposition pour étudier les placements qui correspondent le mieux à vos objectifs et à votre situation.

Contactez-nous